Test DOOGEE T6 Pro : un smartphone très autonome !

Si les constructeurs de smartphones proposent sans cesse des produits plus innovants, intégrants régulièrement de nouvelles fonctionnalités, l'autonomie de nos compagnons numériques reste essentiellement leur point faible.

DOOGEE T6 Pro Bien conscient de cette lacune inhérente à la plupart des téléphones portables, DOOGEE propose un modèle T6 Pro doté d'une batterie d'une capacité record de 6250mAh. Rien que ça ! Mais est-ce suffisant pour en faire un bon appareil ?

Bien que le constructeur chinois DOOGEE ne soit pas des plus connus en France, leurs produits méritent pourtant de s'y intéresser. Ces smartphones proposent en effet des rapports qualité/prix assez intéressants. Ainsi, après avoir testé le Valencia 2 Y100 du même constructeur, regardons plus en détail le T6 Pro.

DOOGEE T6 PRO : face avant
Dès la première prise en main, on est surpris par le poids de la bête : 228 grammes pour des dimensions de 154 x 77.1 x 9.9 mm. Autant dire que c'est le prix à payer pour atteindre une grande autonomie ! Les petites mains passeront leur chemin, mais les utilisateurs ne souhaitant pas recharger leur téléphone quotidiennement seront ravis (tout comme les joueurs de Pokémons GO !).

Batterie à grande capacité mise de côté, le reste de l'appareil est plus classique. Ainsi, on retrouve un processeur octo-core MTK6753 cadencé à 1.3GHz, un GPU Mali T720 MP3 cadencé à 450MHz, 3 Go de RAM, 32 Go de ROM et la possibilité d'adjoindre une carte micro SD jusqu'à 64 Go.

Si l'écran 5,5 pouces est de fort belle facture, on regrettera néanmoins sa résolution de 1280 x 720 pixels. Un tel écran aurait en effet mérité du Full HD. Dommage.

Côté APN, le capteur arrière propose une définition de 13 millions de pixels (avec un double Flash LED s'il vous plait) et la caméra frontale est en 5 millions de pixels (interpolée en 8MP).

Arrière du DOOGEE T6 PRO
Côté connectivité, on reste dans du classique avec une compatibilité réseau 4G/LTE, un emplacement double SIM (avec une insertion similaire à celle de l'iPhone), le support du WiFi 802.11a/b/g/n et du Bluetooth 4.0.

Enfin, le tout est piloté par un Android 6.0 Marshmallow avec update OTA.

Côté design, là encore, on reste dans du classique avec une coque plastique. On apprécie néanmoins le dos avec une jolie imitation alu brossé blanc. De même, le haut et le bas de la coque arrière sont recouverts par une zone ayant la texture d'un tissu plastifié assez sympathique (mais néanmoins salissant dans sa version blanche).

Arrière bas du DOOGEE T6pro
Un petit mot sur le packaging : le T6 Pro est livré avec un chargeur secteur Quick Charge, un câble USB/micro USB, une protection d'écran (en plus de celle déjà posée) et une coque arrière en plastique souple transparente.

Avant de regarder ce que ce Doogee T6 Pro a dans le ventre, revenons à sa batterie de 6250mAh.Le constructeur annonce une autonomie record de 725 heures en veille ou de 29 heures en conversation. Avec une utilisation classique, le T6 Pro a tenu plus de 2 jours sans aucune recharge. Un bel exploit dans un monde où la recharge d'un smartphone est habituellement quotidienne !

Enfin, avant de conclure, intéressons-nous à son score sous Antutu :

Score Antutu du Doogee T6 Pro

Le résultat de 36063 points est plus que correct pour cette gamme d'appareils.

Bref, comme nous l'avons vu, le Doogee T6 Pro est un smartphone Android de bonne facture, fluide et très réactif ! Il dispose d'un bel écran lumineux et, s'il reste imposant une fois en main, propose une autonomie hors norme. Vous l'aurez compris, c'est bel et bien là son plus gros point fort ! Proposé à moins de 135€ sur Tinydeal, il s'agit d'une valeur sûre..

Voir aussi :
OnePlus 5

Test du OnePlus 5 : le meilleur smartphone Android ?

La série des OnePlus est bien souvent considérée comme le tueur du haut de gamme. Avec un prix relativement agressif, ce smartphone réussit à concurrencer les...
UMI MAX

Test : UMI MAX, un smartphone haut de gamme à bas prix ?

À première vue, le smartphone UMI MAX ressemble à s'y méprendre à un appareil haut de gamme. Avec son écran 5,5 pouces aux rebords légèrement...
Soyez le premier à réagir !