Accueil » Actualités » Lyft est à vendre, mais cela n’intéresse personne

Lyft est à vendre, mais cela n’intéresse personne

Par Ruby Charpentier

L’information n’est pas passée inaperçue dans l’univers de la VTC, Lyft le concurrent direct d’Uber cherche un repreneur ! L’entreprise pourtant valorisée 5,5 milliards de dollars et générant entre 400 et 500 millions de dollars de recettes par an, ne veut plus faire cavalier seul et la licorne cherche désormais un mastodonte pour percer le marché.

VTC : Lyft cherche un repreneur, très riche si possible et prêt à payer le double de sa valeur

Gros soucis, Lyft ne parvient pas à convaincre en raison de sa gourmandise. En effet, d’après de nombreuses sources le service de VTC cherche un repreneur, mais pas à n’importe quel prix ! La société souhaite que le repreneur s’acquitte de 9 milliards de dollars pour que l’entreprise rentre dans son giron.

Apple, Google, Amazon ont refusé, General Motor qui avait récemment investi 500 millions de dollars a refusé, et même ses deux plus gros concurrents Uber ou Didi Chuxing qui ont été contactés par Lyft ont décliné l’offre. En même temps, Lyft devait bien se douter qu’en demandant le double de sa valeur, peu de gens se bousculeraient au portillon…

Quoi qu’il en soit, tout le monde sait désormais que Lyft est à vendre et des négociations devront sans doute se faire dans les semaines ou les mois à venir, afin de suggérer des offres plus raisonnables.

Selon le site The Information : « General Motors a dit ces dernières semaines à Lyft qu’il était intéressé dans l’achat de la société […]. Après avoir sollicité divers autres partenaires stratégiques potentiels, Lyft repoussé l’approche de GM et a décidé de relever un nouveau cycle de financement à la place ».

Cette annonce pourrait aussi avoir des répercussions négatives pour Lyft, car désormais les investisseurs savent que le service de VTC n’intéresse personne, ce qui pourrait avoir des conséquences au moins sur les actions de l’entreprise ou sur de futures levées de fonds. D’autant que même si Lyft génère entre 400 et 500 millions de dollars par an, il perd aussi 50 millions de dollars par mois… A suivre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x