Accueil » Actualités » Visa ouvre les précommandes de sa bague NFC de paiement sans contact

Visa ouvre les précommandes de sa bague NFC de paiement sans contact

Par Ruby Charpentier

Visa avait dévoilé un bague pour le moins insolite durant les jeux Olympiques de Rio et de nombreux athlètes avaient pu profiter de cette invention révolutionnaire dans le domaine du paiement sans contact.

Visa lance sa bague NFC de paiement sans contact

La société Visa vient de faire savoir que l’expérimentation réalisée durant les JO 2016 avait été plus qu’encourageante et qu’elle lançait sa bague NFC sur le marché. Les précommandes sont donc ouvertes au tarif de 39,99 livres sterling, soit environ 47 euros. Un achat relativement modeste qui pourra rendre de précieux services au quotidien.

Visa a d’ailleurs fait savoir que contrairement à de nombreux moyens de paiement sans contact, sa bague NFC allait beaucoup plus loin. En effet, cette dernière pourrait contenir et transmettre des informations, permettrait de s’authentifier sur un smartphone ou d’ouvrir une porte. On imagine les nombreuses applications possibles dans le domaine de la domotique ou de l’authentification.

Niveau sécurité cette bague est très bien fournie, puisqu’à aucun moment les données bancaires ne sont échangées via la bague. Visa explique que sa bague NFC « remplace les informations de paiements sensibles, telles que le numéro de compte à 16 chiffres, par un identifiant numérique unique qui peut être utilisé pour effectuer des paiements sans avoir à dévoiler les détails du compte réel ». Plutôt intéressant.

Le marché du paiement sans contact en forte croissance

La bague est étanche jusqu’à 50 mètres, il n’y aura donc aucun risque pour l’utiliser à la piscine ou à la plage, ce qui évitera de ramener son portefeuille et donc de se le faire voler ! Même si d’apparence, cela ressemble à un gadget de geek, il n’en est rien et le dispositif ne nécessite aucune charge, puisqu’il n’intègre pas de batterie.

La volonté de Visa est de répondre à une demande grandissante du grand public pour disposer de moyens de paiement sans contact, simples et pratiques. La croissance du marché des paiements sans contact est exponentielle et l’année dernière, il a été enregistré une hausse de 335% des transactions. Certains pays comme le Canada sont par exemple équipés à 75% au niveau des points de ventes et 90% des nouvelles cartes bancaires en chine, disposent désormais d’une puce NFC.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x