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Adblock Plus a décidé de vendre de la pub…

Par Emmanuel

Adblock Plus vient de prendre une décision aussi insolite que risquée pour son existence. Le bloqueur de publicité va non seulement arrêter de bloquer les publicités de certains chanceux comme Google… mais en plus l’entreprise a décidé de vendre de la publicité ! Un comble.

Le comble d’un bloqueur de pub ? Lancer une plateforme pour des annonceurs…

Cela fait des années que la solution de blocage Adblock Plus dit mener une guerre contre la publicité, au détriment de nombreux éditeurs de sites web qui voient leurs revenus fondre comme neige au soleil. Pourtant après plusieurs années de lutte contre la pub, voilà que le bloqueur de pub se met à vendre de la publicité !

Adblock Plus va lancer une plateforme pour les annonceurs qui souhaiteraient éditer des formats publicitaires moins intrusifs et que son outil ne bloquerait pas évidemment. Il n’est pas certain que les utilisateurs du bloqueur apprécieront la démarche, d’autant qu’en prime, l’entreprise a signé un accord avec Google pour que ses publicités ne soient plus bloquées à l’avenir.

Ben Williams de chez Adblock Plus explique : « Cela permettra aux sites de traiter deux écosystèmes différents et de monétiser chacun différemment ». Les éditeurs toucheront alors 80% du revenu généré par ces publicités et Adblock Plus se versera une commission de 6%. Des revenus faciles pour le bloqueur de publicité, d’autant que son accord avec Google pourrait selon certaines estimations, rapporter plus de 20 millions de dollars.

Reste au bloqueur à définir une vraie charte concernant ce qu’il qualifie comme un format publicitaire « acceptable », car sa dernière tentative en 2011 avait été jugée inefficace par les annonceurs.

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AnDroKtoNe

Si c’est le cas je l’abandonnerai pour un autre !

Bricollux

le 14 septembre 2016 à 11h48
Si ABP ne fonctionne plus, j’en trouverai un autre. S’il n’y en a pas d’autres, j’abandonnerai les sites qui seront devenus désagréables. Il faut savoir faire la part entre l’intérêt, et de ce qui est devenu insupportable; c’est l’une des raisons qui font que je ne regarde pratiquement plus la télé en direct; j’utilise l’enregistreur et je regarde en différé.

l’autre raison étant l’indigence des programmes. Quand je pense qu’on donne le droit de vote aux gens qui regardent poubelle la vie, scènes de voisins etc.

GodProFirst
JMPCOMPUTER

Salut, L’argent, l’argent, toujours l’argent! Ce monde est pourri par l’argent et les dérives qu’il provoque. On va droit dans le mur pour de multiples raisons, mais on y va, c’est sûr! Pour AdBlock Plus, c’est littéralement le serpent qui se mord la queue: L’éditeur a besoin d’argent pour poursuivre ses activité (et s’en mettre au passage plein les poches) et pour cela, il est prêt à supprimer l’intérêt de son outil en laissant passer la pub. Le gagnant dans l’histoire, c’est l’éditeur de publicité. Pour AdBlock Plus, c’est le début de la fin. Disons donc adieu à AdBlock Plus,… Lire la suite »

tifri

j’estime vraiment qu’ils vont crever, sinon c’est à désespérer de tout

maintenant ils autorisent les pubs de la plus monstrueuses entité qui n’aie jamais existé en matière de pub, goobeurk donc

maladie mentale gravissime… menaces… torture… j’vois que ça pour qu’ils continuent cette aberration

pat

"ublock origin" dès la première pub acceptée par adblock

Bob49

Salut Moi continuer à utiliser ABP, car l’utilisateur est toujours maitre de son utilisation. Aucune pubs ne passera sans mon accord. ABP est d’une configuration très simple, il suffit de décocher la cas pour ne pas avoir les pubs dites "acceptables"… ABP est fait pour l’utilisateur qui ne veut pas se prendre la tête en configuration. Sans vouloir enfoncer Ublock-origin, cette dernière n’est pas aussi facile à configurer, je vois un paquets de fils de discussions très complexes pour sa confirugation !.. Quand à l’article (et les autres vus..), ce n’est apparemment pas exacte comme informations. ABP vend simplement les… Lire la suite »

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