L'application Paint de Microsoft va évoluer en profondeur

Microsoft Paint Windows 10Plus de 30 ans après la distribution de sa toute première version, l'application Paint de Microsoft s'apprête enfin à prendre un virage marqué, pour passer du statut d'option anecdotique à celle de solution non seulement opérationnelle, mais en plus à l'heure de la 3D.

Qui l'eut cru ? Paint va évoluer. Windows 10 servira apparement d'alibi à Microsoft pour qu'il offre à son logiciel une refonte en profondeur, qui sera entre autre marquée par le déploiement d'une toute nouvelle interface en mesure de gérer l'utilisation d'un stylet. Aussi, il serait visiblement question d'une fonction permettant de créer et modifier des objets en 3D. A croire que la firme de Redmond souhaite offrir à sa gamme de tablettes tactiles hybrides Surface une option "maison" visant les créatifs.

Et justement, cette version revue et corrigée de Paint pourrait bien être présentée plus en détail le 28 octobre prochain, lors de la conférence que Microsoft organisera depuis New York. Celle-ci devrait si l'on se fie aux dernières rumeurs en date, découler sur l'annonce d'un nouveau modèle de Surface dont le design emprunterait... à l'iMac d'Apple. Autant dire qu'on a hâte d'en savoir plus.

Réagissez !
Voir aussi :
Hater : tu détestes tout comme moi, alors je t'aime...

Hater : l'application de rencontre qui met en avant vos dégoûts communs

Les applications de rencontres se ressemblent toutes un peu, généralement un détail les différencie, mais globalement, on Swipe, on like, on match... Pour montrer que l'on apprécie quelqu'un avec...
L'Europe abandonne le Safe Harbor et lance le Privacy Shield

Après un jour de mise en application du Privacy Shield, l'Europe a déjà des doutes

C'est hier que le Privacy Shield a officiellement été déployé par l'Europe. Ce nouveau bouclier de protection des données personnelles des européens est censé remplacer le Safe Harbor et pourtant dès...
Soyez le premier à réagir !