Microsoft fait passer son BSoD au vert !

GDoDL'année 2017 devrait être marquée par un changement d'envergure du côté du Windows de Microsoft. Il semblerait en effet que le fameux écran bleu de la mort (BSoD, le "Blue Screen of Death") puisse vivre ses dernières heures, et qu'il se voit au final remplacé par un nouvel écran vert de la mort !

C'est en tout cas cet écran inédit que les utilisateurs de la toute dernière build en date de Windows 10 (avant-tout destinée aux Insiders) ont pu rencontrer dans certains cas, laissant entrevoir une volonté certaine de Microsoft de détacher son Windows du BSoD qui lui colle à la peau.

Bien plus évolué depuis l'arrivée de Windows 10 (vous pouvez désormais scanner le QR Code intégré à chaque BSoD pour avoir des détails sur l'erreur détectée), l'écran bleu de la mort ne deviendrait ainsi plus qu'un souvenir, remplacé par le GSoS, soit le "Green Screen of Death". Reste qu'il embrasserait exactement la même fonction, à savoir vous avertir de l'apparition d'une erreur... et vous inviter à redémarrer votre bécane ! Quand bien même il est fort possible que le GSoD ne se limite uniquement qu'aux versions de test des différentes moutures de Windows ?

A noter qu'il y a plus de 15 ans, nous avions publié une astuce permettant de changer la couleur de l'écran bleu de Windows. Comme quoi, la boucle est bouclée !

Réagissez !
Voir aussi :
Actualité Informatique et Hi-Tech

Passer de Vista à Windows 7 : presque une journée en compagnie de Microsoft ?

La sortie de Windows 7 approchant à grand pas, Microsoft a réalisé quelques tests afin d'estimer le temps de la mise à jour pour son nouveau système d'exploitation. En fonction de votre PC, c'est...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Windows 7 : Microsoft a du mal à convertir les entreprises au nouvel OS...

Windows 7 est-il le sujet du jour ? Nous vous rappelons précédemment la disponibilité en pré commande du système d'exploitation confirmée pour mercredi. Et si la nouvelle réjouit un bon nombre...
Le Zapping Hight-Tech :
Soyez le premier à réagir !