Smart Assistant : un haut-parleur intelligent sous Alexa signé Lenovo

S'il y a bien un univers dans lequel toutes les marques sont en train de placer leurs pions et où une future guerre devrait être redoutable, c'est bien dans celui des assistants virtuels au sein de la maison.

Lenovo dévoile son enceinte intelligente Smart Assistant sous Alexa Lenovo vient d'entrer dans la course, en dévoilant son haut-parleur intelligent Smart Assistant, durant le CES 2017.

Lenovo dévoile son enceinte intelligente Smart Assistant sous Alexa

Comme on peut le constater sur la photo, le Smart Assistant est une petite enceinte relativement élégante, qui ira concurrencer frontalement le boîtier Echo, d'autant que Lenovo a pris le parti d'intégrer Alexa, l'intelligence artificielle d'Amazon. Le Smart Assistant devra donc batailler contre Google Home et Cortana à partir de maintenant.

Le Smart Assistant étant une enceinte au départ, on trouvera un tweeter (5 W) et un woofer (10 W). Pour le reste des caractéristiques techniques principales, on sait que ce haut-parleur intelligent est doté d'un processeur Celeron N3060, de 2 Go de RAM et de 8 Go de stockage. Ce produit sera capable de commander d'autres appareils connectés, c'est pourquoi il supporte le Wi-Fi 802.11n et le Bluetooth 4.0.

Smart Assistant un prix débutant à partir de 129 dollars

L'enceinte intelligente de Lenovo intègre 8 micros (au lieu de 7 pour son concurrent Echo), afin d'écouter toutes les conversations de la maison et de répondre aux ordres demandés. Parmi les très nombreuses possibilités, on peut évoquer : la surveillance de la maison, le lancement de playlist audio, l'obtention de notifications, la surveillance de l'état du trafic, le lancement d'autres objets connectés, la recherche sur le web, etc.

Lenovo a annoncé que le Smart Assistant sera commercialisé en mai au tarif de 129 dollars, et une version élaborée par Harman Kardon proposera un son d'une meilleure qualité mais coûtera 179 dollars.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Un smartphone Thomson Fusion intégrant un vidéoprojecteur

IFA 2017: un smartphone avec vidéoprojecteur signé Thomson Fusion

Pour se démarquer de la concurrence, Thomson mise sur une originalité, à savoir la prochaine mise sur le marché d'un smartphone intégrant un dispositif de vidéoprojecteur intégré. L'appareil se nomme...
De nouveaux smartphones Wiko et une gamme View

IFA 2017: trois nouveaux smartphones signés Wiko enrichissent nne gamme View

L'IFA 2017 de Berlin a été l'occasion pour Wiko de présenter toute une gamme de nouveaux smartphones, les View, View XL et View Prime. Le fabricant se démarque cette fois-ci avec un écran aux bordures...
Soyez le premier à réagir !