Windows 10 : supprimer l'accès rapide de l'explorateur de fichiers

L'accès rapide de l'explorateur de fichiers de Windows 10 offre la possibilité de trouver rapidement ses dossiers et fichiers les plus utilisés.

Explorateur de fichiers classqiue Par défaut, le système d'exploitation de Microsoft ouvre directement l'explorateur Windows sur cet accès rapide. Si certains utilisateurs apprécient le gain de temps offert par cette fonctionnalité, d'autres regrettent au contraire le fonctionnement par défaut des anciennes versions de Windows qui ouvraient directement le contenu de l'explorateur sur "Mon PC". Voyons comment remédier à ce problème au travers d'une astuce.

Outre le fait de retrouver un fonctionnement classique, nous pouvons également attirer l'attention sur des problèmes de confidentialité puisqu'un autre utilisateur de votre PC (en admettant qu'il n'y ait qu'un seul et même compte utilisateur pour la machine) pourra d'un seul coup d'œil découvrir vos fichiers et dossiers les plus utilisés.

Fort heureusement, il existe un moyen très simple de retrouver le fonctionnement par défaut lors de l'ouverture de l'explorateur de fichiers Windows. Ainsi, ce dernier s'ouvrira directement sur "Mon PC" où l'on pourra accéder aux dossiers, mais également aux différents lecteurs CD et disques durs de la machine.

Ouverture de l'explorateur de fichiers classique sous Windows 10
Enfin, au travers de l'astuce permettant de modifier l'accès rapide de Windows 10, nous découvrirons ensemble comment effacer l'historique de l'explorateur de fichiers afin de conserver votre confidentialité. Bonne lecture !.

Voir aussi :
Vie privée et Windows 10 Creators Update

Astuce : une meilleure vie privée avec Windows 10 Creator Update !

Windows 10 a bien souvent été pointé du doigt pour sa collecte de données jugée comme intrusive par de nombreux utilisateurs. L'affaire s'est par la suite amplifiée, si bien que la CNIL avait fini par...
Bureau virtuel dans Windows 10

Bureau virtuel : enfin sous Windows 10 !

Un bureau virtuel permet de créer un environnement sur son bureau où l'on peut y ouvrir les applications de son choix, l'intérêt étant qu'il est possible de créer autant de bureaux virtuels que l'on...
  1. mitalc en tant qu'invité
    le 25 janvier 2017 à 10h31

    Avez-vous une astuce pour empêcher l'énumération de nombreux fichiers ou dossiers de revenir sans cesse au début de la liste quand on effectue une recherche ou, pire, qu'on veuille renommer un dossier ou un fichier et que celui-ci se referme intempestivement sans modification et que l'énumération ne revienne au début parce que le système n'a aucune patience?

    répondre
Laissez un commentaire