Firefox 51 : plus rapide, plus performant et plus sûr

Firefox 51 veut que vous regardiez où vous surfez !Il y a quelques jours Mozilla dévoilait sa nouvelle version de Firefox et on peut déjà constater que cette dernière était assez riche au niveau de l'optimisation, car la fondation propose d'améliorer les rendus, d'afficher les contenus plus rapidement et propose d'être vigilant au niveau de la sécurité en dénonçant les sites qui ne sont pas HTTPS.

Firefox 51 veut que vous regardiez où vous surfez !

Firefox 51 intègre le support de WebGL2 et à ce sujet Nick Nguyen, le responsable de Firefox a expliqué : « il permet aux créateurs de contenu d'accéder à de nouvelles fonctionnalités de rendu graphique accélérées telles que transform feedback, expanded texturing, et la prise en charge du multisampled rendering ».

Le nouveau navigateur de la fondation Mozilla intègre davantage le multiprocessus Electrolysis, ce qui signifie plus de rapidité. Ce multiprocessus, permet en effet de lancer plusieurs éléments séparément en attribuant différentes ressources en fonction de ces derniers, ce qui permet d'afficher plus rapidement les pages ou certains contenus.

Enfin, Firefox intègre un dispositif visuel dans la barre d'adresse, visant à prévenir les utilisateurs qu'ils sont présents sur un site http et non sur un site sécurisé en HTTPS. L'objectif de ce cadenas barré est d'attirer de plus en plus l'attention des utilisateurs sur ce point, afin qu'ils puissent mieux gérer la sécurité de leurs données. Chrome proposera la même solution et il ne fait aucun doute qu'un jour Google modifiera son algorithme de référencement pour favoriser les sites en HTTPS au détriment des autres.

Sur cette question du HTTPS, Nick Nguyen, le responsable de Firefox a déclaré : « Afin de mieux mettre en évidence les risques de sécurité possibles, ces pages seront maintenant désignées par une icône de verrou gris avec un trait rouge dans la barre d'URL ». Si vous souhaitez disposer de Firefox 51, nous vous invitons à le mettre à jour ou à le télécharger directement ici.

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
La version 11 du navigateur internet Firefox est téléchargeable sur les serveurs de Mozilla.

Firefox 11, plus rapide et synchronisable, est disponible au téléchargement

Mozilla a mis en ligne, mardi 13 mars, la dernière version de son navigateur Firefox. Celle-ci permet notamment une réduction du temps de chargement des pages et une synchronisation des...
Téléchargement de logiciel

Firefox 3.6.4 : plus d'interruption en cas de plantage

La fondation Mozilla vient de mettre à disposition la dernière mouture de son navigateur Firefox, a savoir la 3.6.4. Outre la correction de plusieurs problèmes de sécurité et de stabilité, la grosse...
  1. klimperei en tant qu'invité
    le 02 février 2017 à 15h25

    Il gna pu le bouton pour fermer la fenêtre en haut à droite. Ça me désoriente...

    répondre
Laissez un commentaire