Surprise : Nokia relance son mythique 3310

Nokia 3310C'est sans doute l'une des annonces les plus étonnantes de ce début d'année 2017 : près de 20 ans après sa première mise sur le marché, le 3310 de Nokia est désormais sur le point de se voir relancé !

Comme on vous le dit : en marge de la présentation prévue d'un trio de mobiles relativement traditionnels (les Nokia 3, 5 et 6), la firme finlandaise a confirmé à demi-mot vouloir remettre au goût du jour son mythique 3310. Ce dernier devrait en toute logique se voir officialisé à l'occasion du Mobile World Congress de 2017, qui prendra place depuis la ville de Barcelone d'ici la fin du mois de février. Si l'on se fie aux dernières rumeurs en date, on parle désormais d'une officialisation en bonne et due forme le 26 février 2017.

Mais attention : inutile de vous attendre à un smartphone haut de gamme en mesure de rivaliser avec les iPhone et Galaxy S7, puisque le Nokia 3310 dans sa mouture 2017 devrait reprendre dans les grandes lignes ce qui aura su faire le succès de son modèle original. Aussi, il devrait être vendu l'équivalent de 59 euros, et se voir fabriqué par le chinois HMD.

Cherchant un placement d'entrée de gamme, le téléphone serait alors relativement cheap dans son approche, et pourrait donc se focaliser sur sa capacité à proposer le minimum syndical, tout en prônant une volonté claire d'efficacité. Tout comme le 3310 lancé à la fin de l'année 2000, en somme.

Réagissez !
Le Zapping Hight-Tech :
Soyez le premier à réagir !