Razer Blade 14, l'ordinateur portable à 3 000€

Razer Blade 14Attention, Razer n'y est pas allé avec le dos de la cuillère lorsqu'il a façonné le Blade 14, son dernier ordinateur portable en date. Revendiquant une approche gaming par essence, la machine affiche un prix à la hauteur de ses performances. Sur le papier tout du moins.

Et en effet, à y regarder de plus près, on s'aperçoit que c'est une vraie machine de guerre pour nomades que Razer nous a concocté ici. Faisant le pari de l'architecture Kaby Lake d'Intel, la dernière en date proposée par le géant (il s'agit d'un modèle Core i7-7700HQ, très précisément), l'ordinateur se paye aussi une GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire dédiée, 16 Go de RAM DDR4 à 2400 MHz et de 256 Go à 1 To de SSD.

Le Blade 14 s'est aussi vu doté d'un écran de 14 pouces à la résolution UHD (3 840 x 2 160 pixels), quand bien même une version Full HD a également été prévue par le constructeur, pour les budgets les plus serrés. Parlons prix maintenant : il vous faudra compter entre 2 150 euros pour mettre la main sur la mouture dite "d'entrée de gamme", et jusqu'à 3 150 euros pour la version la plus haut de gamme, gonflée à bloc et prêt à croquer vos jeux en 4K sans broncher. Les premières livraisons chez les revendeurs sont attendues pour le 20 février prochain, quand bien même on se prépare à des quantités très limitées.

Réagissez !
Voir aussi :

Koenigsegg s'associe à Razer pour sortir un ordinateur pour gamers

Le constructeur de supercars Koenigsegg s'associe à Razer pour présenter au prochain Salon de Genève un ordinateur pour gamers qui ne devrait pas être commercialisé, mais réservé à quelques clients...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Le Razer Blade, l'ordinateur portable survitaminé pour joueurs exigeants

Razer présente Blade, son ordinateur portable, développé en collaboration avec Intel. A la fois léger, performant et ergonomique, il se destine eux joueurs prêts à investir près de 2.800$ pour...
Le Zapping Hight-Tech :
Soyez le premier à réagir !