Amazon lance son service Chime pour mieux pénétrer les entreprises

Amazon Chime veut éliminer les freins à l’utilisation de la vidéo conférenceAmazon pénètre le marché des outils de conférence SaaS avec Chime, une offre de visioconférence concurrente à Skype for Business.

La firme américaine a lancé ce 13 février son offre Cloud de visioconférence professionnelle “d'une qualité audio et vidéo exceptionnelle”. Censée éliminer les habituels freins à l'usage, elle est déclinée en 3 packages dont un gratuit et se positionne sur le même créneau que Skype for business ou Cisco WebEx.

Amazon Chime veut éliminer les freins habituels à l'utilisation de la vidéo conférence

La nouvelle offre Amazon Chime est une solution de communication Cloud de réunions à distance, vidéo conférences, appels vocaux, messagerie instantanée, qui permet également de partager du contenu.
Destinée aux entreprises et sous pavillon AWS, elle est déclinée sur Windows, MacOS, Android et iOS.

L'offre se veut simplifier et capable de solutionner les problèmes habituellement rencontrés lors de réunions à distance : souci de compatibilité des différents périphériques, signalement des retardataires et absents, possibilité de mettre en silencieux une ligne bruyante par n'importe quel utilisateur, par exemple.

La facturation se fait mensuellement à l'utilisateur et peut être arrêtée ou modifiée à tout moment.

Les 3 offres d'Amazon Chime

Amazon Chime se décline en 3 offres :

•    Amazon Chime Basic permet de faire des appels vocaux et vidéo en 1:1 et d'utiliser la messagerie instantanée, quelque soit le périphérique utilisé. Cette offre est gratuite.
•    Amazon Chime Plus ajoute notamment le partage d'écran pour 2,5 $/mois/utilisateur.
•    Amazon Chime Pro offre toute la gamme avancée de services pour les réunions virtuelles, incluant par exemple l'agenda, l'enregistrement de la réunion et l'URL personnalisée, le tout jusqu'à 100 personnes. Cette offre est accessible à hauteur de 15 $/utilisateur/mois.

A titre de comparaison, Skype Entreprise propose une offre mensuelle à partir de 2 $ par mois et jusqu'à 12,5 $, avec la possibilité de programmer une réunion à distance jusqu'à 250 personnes.

Réagissez !
Voir aussi :
Les boutons Dash dématérialisés débarquent aux Etats-Unis

Amazon a lancé les boutons Dash dématérialisés aux Etats-Unis

Vous souvenez-vous des Dash Button d'Amazon ? Nous en parlions il y a deux ans lors de leur lancement aux Etats-Unis, ou encore au mois de novembre lorsque ces boutons d'un nouveau genre faisaient...
Les Dash Button d'Amazon arrivent enfin en France

Amazon a enfin lancé ses Dash Button en France

Vous vous souvenez sans doute des boutons Amazon Dash Button sortis aux Etats-Unis, il y a environ un an. Ces dispositifs connectés, capables de se synchroniser à un compte Amazon par le biais du...
Soyez le premier à réagir !