Que pense Facebook de vous ? DataSelfie peut répondre à cette question

DataSelfie vous dira ce que Facebook pense de vousLorsque l'on utilise Facebook, on ne peut s'empêcher de se poser une question au moins une fois, que pense-t-on de moi ? Cette question n'est plus sans réponse depuis que Hang Do Thi Duc et Regina Flores Mir, les deux fondatrices du studio Data X situé à New York, ont décidé de mettre à profit une intelligence artificielle pour analyser ce que vous laissez transparaître sur Facebook.

DataSelfie vous dira ce que Facebook pense de vous

Hang Do Thi Duc et Regina Flores Mir ont mis au point une extension pour le navigateur internet Chrome, baptisée DataSelfie, qui permet de faire le même travail que Facebook et ses algorithmes, mais à votre compte. En effet, Facebook analyse chacun de vos faits et gestes par des algorithmes, afin d'alimenter des bases de données et de créer des profils qui permettent ainsi aux annonceurs de mieux cibler leurs publicités.

Les fondatrices de Data X utilisent donc l'extension chrome pour collecter toutes vos actions sur Facebook, afin de créer votre base de données, qui est ensuite analysée et interprétée par des technologies de Machine Learning et Watson, l'intelligence artificielle d'IBM. En d'autres termes, vous saurez relativement précisément ce que Facebook pense de vous, comment il vous range dans certaines catégories en fonction de vos posts, like, de la fréquence à laquelle vous consultez certaines pages, etc.

Regina Flores Mir a indiqué : « Nous ne connaissons pas les algorithmes de Facebook qui sont protégés par la propriété intellectuelle. Ce qui nous intéressait, c'était de savoir ce qu'il est possible de faire de ces données. C'est aussi pour ça que nous avons utilisé la technologie de pointe IBM Watson qui donne un bon aperçu des possibilités actuelles en matière de traitement du langage naturel ».

Si vous souhaitez savoir l'image que vous donnez aux autres ou du moins aux algorithmes, alors vous pouvez tester l'extension DataSelfie sous chrome.

Réagissez !
Voir aussi :
Sport Facebook réseau-social Sports-Stadium

Sportifs, Facebook pense à vous !

Le réseau Facebook va chercher à s'imposer dans l'univers du sport, c'est pourquoi il lancera sa plateforme « Sports Stadium ». Une excellente façon pour Facebook de permettre à des millions...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Près de 700 milliards d'euros dépensés en biens technologiques dans le monde cette année

Les ventes mondiales de biens technologiques devraient atteindre les 668 milliards d'euros en 2011. Selon les dernières prévisions de l'analyste GfK, publiées ce vendredi 13 mai, ces ventes seraient...
Soyez le premier à réagir !