Minecraft annonce avoir passé les 122 millions de jeux vendus

Dans un tweet plutôt rempli de fierté, les éditeurs du jeu Minecraft ont dévoilé le nombre de copies du jeu vendues depuis 2011 et le moins que l'on puisse affirmer, c'est qu'il s'agit d'un véritable succès planétaire.

Minecraft pulvérise les records avec 122 millions de jeux vendus

Minecraft pulvérise les records avec 122 millions de jeux vendus

L'unique jeu devant Minecraft au classement mondial des jeux vidéo les mieux vendus dans le monde, est le légendaire Tetris. Microsoft semble donc avoir eu le nez fin lorsqu'il a décidé de racheter Minecraft. A ce jour, Minecraft a été vendu à plus de 122 millions d'exemplaires et serait utilisé par 55 millions de joueurs chaque mois !

Il faut dire qu'au fil du temps les éditeurs du jeu sont partis dans toutes les directions et proposent ce que l'on appelle du « multi-plateforme » ! En effet, on retrouve Minecraft sur à peu près tout... Windows, Mac et Linux pour le PC, sur iOS, Android, Windows Phone, Amazon Kindle Fire, Gear VR, Oculus et Apple TV, mais également sur les consoles de salon avec la Xbox One, Xbox 360, la PS3, PS4, PS Vita ou la Wii U.

Prochainement, c'est même Nintendo qui permettra de jouer à Minecraft sur la Switch. On devrait donc voir les chiffres des joueurs de Minecraft grossir un peu plus... Le jeu conçu par Markus Persson devrait encore faire parler de lui un long moment.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !