650 millions de téléchargements pour Pokémon Go

650 millions de téléchargements pour Pokémon GoLe phénomène de l'été 2016 qui avait rendu fou tous les mobinautes, vient de franchir un nouveau cap. Pokémon Go vient en effet de passer le cap des 650 millions de téléchargements. Qui a dit que l'application était en déclin ?

650 millions de téléchargements pour Pokémon Go

Les fans de la réalité augmentée et les chasseurs de créatures virtuelles seront heureux d'apprendre que le jeu Pokémon Go est loin d'avoir fini de surprendre. D'ailleurs Niantic l'éditeur a profité de l'occasion pour révéler que plus de 8,7 milliards de kilomètres avaient été parcourus par les chasseurs de Pokémon.

On note tout de même un très sérieux ralentissement, car durant les deux premiers mois le cap des 450 millions avait été franchi et que 8 mois après ce fameux lancement, « seuls » 200 millions de nouveaux téléchargements ont été effectués. Niantic est parfaitement conscient de ce ralentissement et propose de plus en plus régulièrement des évènements, mais ce que les fans attendent c'est surtout les combats entre joueurs, pour ce point, Niantic semble toutefois faire la sourde oreille.

Un paramètre doit toutefois être pris en compte dans ce ralentissement sur lequel les éditeurs de Pokémon Go n'ont pas de prise : la météo. En effet, les mois d'hiver sur l'Europe, une partie des Etats-Unis et de nombreux autres pays s'étant installé, le climat n'est pas propice à passer autant d'heures à chasser le Salamèche dans le froid. Espérons que l'ajout de 80 nouveaux Pokémon à attraper relancera le jeu d'ici cet été !

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !