Non, il n'existe pas encore un jailbreak pour la Switch

De nombreuses rumeurs évoquent l'existence d'un piratage de la Nintendo Switch, mais il s'agit d'une exagération d'une prouesse réalisée par un chercheur en sécurité.

Pour le moment aucun jailbreak pour la Switch, mais on s'en approche Il n'existe donc pas de jailbreak pour la nouvelle console de Nintendo actuellement.

Pour le moment aucun jailbreak pour la Switch, mais on s'en approche

C'est le chercheur à l'origine de la découverte d'une faille connue sur d'autres appareils qui a lui-même modéré l'information selon laquelle il était parvenu à pirater la Nintendo Switch. De ses propres mots, il aurait pour l'instant mis à jour une faille simplement et il explique qu'il n'a pas réussi à l'exploiter pour exécuter du code sur la machine.

Il s'agit d'une première étape toutefois, qui ouvre la porte à un possible jailbreak de la nouvelle console. Autant dire que cette possibilité est très attendue par un grand nombre de joueurs du monde entier, car ce jailbreak permettra de contourner les protections mises en place par Nintendo, en disposant des droits d'administrateur de la Switch. De cette façon, il sera possible de faire tourner des copies de jeux ou des portages non validés par le groupe Nippon.

La faille en question est largement connue puisqu'elle affecte Webkit et que c'est précisément celle-là, qui est à l'origine du jailbreak d'iOS en version 9.3 ! Il est donc assez probable que la sécurité de la Switch soit mise à rude épreuve dans les heures ou les jours à venir, car les hackers n'auront qu'à trouver le moyen d'élever les privilèges pour prendre le contrôle de la machine. Nintendo aussi va devoir travailler dur de son côté pour tenter d'empêcher l'exploitation de cette faille. A suivre !

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !