Accueil » Actualités » Blade Shadow : le « PC du futur » dans le cloud disponible le 20 avril

Blade Shadow : le “PC du futur” dans le cloud disponible le 20 avril

Par benjul

Les choses se précisent pour le Shadow, cet ordinateur faisant le choix du cloud et revendiquant une puissance comparable aux dernières bêtes de course. Imaginé par les frenchies de Blade, ce pari un peu fou vient de trouver une date de lancement : ce sera donc pour le 20 avril prochain.
Mais attention, il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde, dans un premier temps tout du moins. La société annonce que cette date sera l’occasion de livrer les 3 000 premières unités précommandées par les curieux. A l’heure actuelle, il resterait encore à peu près 300 unités encore disponibles sur ce lot de 3 000.

Présenté comme une offre de cloud gaming particulièrement audacieuse, le Blade prend la forme d’un ordinateur aux dimensions réduites, qui va se charger de faire office d’interface de visualisation entre le joueur et un serveur sur lequel va tourner l’OS Windows 10 ainsi que les programmes et les jeux. Le “vrai” ordinateur va donc se trouver à distance, dans le cloud. Ce qui obligera à bénéficier d’une connexion à plus de 20 Mb/s pour espérer profiter du service dans un premier temps.

Fonctionnant sur un système d’abonnement, le Blade Shadow est accessible à partir de 29,95 euros par mois, donnant accès à une bécane virtuelle basée sous Windows 10 et profitant de 256 Go de SSD, de 12 Go de RAM ou encore d’une GeForce GTX 1070.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mediaforest

20 mbs en descente c’est courant… En montée par contre ?

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x