Chrome 57 va enfin vous faire économiser de la batterie

Souvent pointé du doigt pour sa gestion hasardeuse de l'autonomie, Chrome, le navigateur web de Google, vient de se voir décliné dans une nouvelle version mettant justement l'accent sur ce point ô combien sujet au débat.

Google Chrome Plus précisément, cette version 57 de Chrome, désormais disponible depuis quelques heures, va intégrer un module qui va se charger de réduire drastiquement la consommation des onglets en arrière-plan, soit les onglets qui vont fonctionner en tâche de fond.

Annonçant une diminution des ressources CPU de l'ordre de 25% grâce au travail effectué, Google confirme dans la foulée sa volonté de proposer une fonction permettant de mettre automatiquement les onglets inutilisés en pause.

En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'extension The Great Suspender, destinée à Chrome et se chargeant justement de réduire la consommation de mémoire vive en mettant à l'arrêt temporaire les onglets que vous ne consultez pas.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Google Chrome: une option pour profiter du silence sur une page web

Chrome: une fonctionnalité pour contrer les sites trop bavards

Google tente d'intégrer une fonctionnalité sur Chrome qui donnera l'occasion aux usagers de pouvoir désactiver par défaut les sons générés lorsque l'on accède à une page web.Une nouvelle...
La fin de Flash Player

Google Chrome va tuer Flash

Ce n'est une surprise pour personne, mais cela se confirme : Flash Player vit ses derniers instants. Le célèbre plugin d'Adobe va en effet sombrer petit à petit. Si le Google Chrome avait déjà porté...
Soyez le premier à réagir !