Accueil » Actualités » Fin du support étendu le 11 avril pour Windows Vista

Fin du support étendu le 11 avril pour Windows Vista

Par Emmanuel

Windows Vista va bientôt tirer sa révérence. Peu d’entres nous disposent toujours de cette version du système d’exploitation de Microsoft et d’après les dernières statistiques, seuls 1% des PC tournent encore avec cet OS.

Clap de fin pour Windows Vista le 11 avril

Il faut dire que Vista a déjà 10 ans, ce qui ne nous rajeunit pas. Windows Vista avait en effet été commercialisé le 30 janvier 2007. Microsoft a donc décidé que la date fixée pour la fin du support étendu de cet OS soit le 11 avril. La firme de Redmond encourage vivement les derniers irréductibles utilisateurs à passer rapidement sous Windows 10, si la configuration du PC le permet.
Microsoft a déclaré à ce sujet : « Après le 11 avril 2017, les clients sous Windows Vista ne recevront plus de nouvelles mises à jour de sécurité, de correctifs de sécurité ou d’options de support assisté gratuits ou payants ». Les derniers mohicans qui souhaiteront rester sous Vista pourront profiter d’un tout dernier Patch Tuesday juste avant la fin du support étendu de cet OS, le 11 avril 2017. De quoi tenir encore quelques temps, avant de prendre le risque d’avoir d’importants soucis de sécurité avec son ordinateur…

A noter que Microsoft ne sera pas le seul à lâcher Windows Vista car Mozilla s’apprête à mettre fin au support de son navigateur Firefox pour Vista et Google a déjà stoppé son support pour Gmail. Une page se tourne pour Windows Vista !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x