Le père d'Android dévoile (succinctement) son smartphone sans bords

Cela fait déjà quelques temps qu'Andy Rubin, le fondateur de l'OS Android, a quitté Google.

Andy Rubin smartphone Désormais à la tête de la société Essential, il vient de nous offrir un premier aperçu du smartphone sur lequel il planche avec ses équipes.

Dans les faits, il semblerait qu'il s'agisse d'un modèle résolument haut de gamme, ayant visiblement fait le pari du format "borderless" (sans bords). Ayant publié un tout premier cliché du mobile sur son compte Twitter, Rubin a précisé être "vraiment excité de voir comment tout cela évoluera". Il faut dire que son terminal, sensé laisser la part belle à l'intelligence artificielle, représente un pari d'envergure encore loin d'être gagné. Pour rappel, le japonais SoftBank a annoncé la semaine passée son intention de se retirer d'un accord d'investissement avec Essential, portant sur une somme conséquente : on parlait alors de 100 millions de dollars. En somme, de quoi pénaliser la stratégie d'Essential, au moins sur le court terme.

Paradoxalement, il semblerait que ce retournement de dernièrement minute puisse être indirectement imputé à Apple, ayant dernièrement injecté un milliard de dollars dans le fond d'investissement SoftBank Vision Fund, rattaché à SoftBank.

Une question se pose néanmoins dans ce mic-mac : faut-il voir dans la sortie de Rubin une volonté de prouver que son smartphone est en bonne voie, et qu'il faudra plus que jamais le considérer comme une option sérieuse en marge des solutions des Samsung, Apple et consorts ?

.

Réagissez !
Voir aussi :

Le Père Noël va distribuer plus de 4 millions de smartphones et tablettes en France

Les smartphones, tablettes et casques audio seront les appareils high-tech les plus vendus à l'occasion des fêtes de fin d'année 2013, selon l'Institut GfK Consumer Choices. Au total, 10 millions de...
LG Optimus G

Nouveau smartphone pour LG Electronics, qui espère rattraper son retard

Le groupe sud-coréen LG Electronics a lancé mardi son nouveau téléphone multifonctions, Optimus G, espérant rattraper son retard sur les deux stars du secteur, l'iPhone de l'américain Apple et le...
Soyez le premier à réagir !