Waze planche sur une solution pour faciliter le travail des véhicules de secours

Waze était déjà un précieux outil pour circuler au quotidien, mais le GPS social vient de franchir une nouvelle étape et ce dernier pourra même indirectement vous sauver la vie un jour.

Waze veut simplifier le travail des véhicules de secours L'application travaille sur une solution pour faciliter la circulation des secours !

Waze veut simplifier le travail des véhicules de secours

L'association européenne des numéros d'urgence et Waze ont signé un partenariat qui vise à faciliter la circulation des véhicules de secours pour se rendre sur les lieux d'un accident par exemple. L'initiative n'est d'ailleurs pas uniquement européenne, puisque Waze expérimente déjà une solution à Boston aux Etats-Unis, qui va précisément dans ce sens.

Concernant l'accord signé avec l'association européenne des numéros d'urgence, le GPS communautaire planchera sur une solution, à partir des données collectées dans quatre sites pilotes, afin d'affiner la gestion des données, avec comme but principal : celui de fournir le trajet le plus réaliste et fiable possible, pour que les secours gagnent du temps pour se rendre sur un accident. Lors des expérimentations Waze espère donc tester l'efficacité du système et notamment la précision des données transmises par les utilisateurs.

Quelques minutes, voire parfois quelques secondes, peuvent faire la différence entre une personne décédée et une personne qu'il est possible de réanimer. En facilitant le travail des véhicules de secours grâce à la collaboration de tous, Waze pourra donc un jour sauver des vies et peut-être la vôtre.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !