Nos salons pourraient accueillir Cortana très bientôt

Il est de plus en plus vraisemblable qu'un nouveau géant prendra place dans votre salon dans les années à venir.

Cortana pourrait débarquer dans nos salons prochainement Après Google et son assistant Google Home, Amazon avec Alexa, c'est Microsoft qui lorgne sur votre salon et qui voudrait y faire entrer Cortana, afin de vous rendre des services, mais surtout afin de vous faire utiliser ses services.

Cortana pourrait débarquer dans nos salons prochainement

Pour l'instant, les choses restent incertaines même si de plus en plus de rumeurs et d'indices montrent que Microsoft verrait bien sa place dans votre salon, afin de pouvoir contrôler les objets et services que vous utilisez, pour vous donner des informations ou pour vous aider à mieux gérer votre vie privée et professionnelle. Cortana est présent dans Windows 10, mais également dans iOS et Android, ce qui le rendrait compatible avec presque tous les appareils. De plus, Cortana fera partie des nouvelles configurations qui arriveront lors de la Creators Update, de Windows 10, ce 11 avril.

Le terrain sera donc prêt pour que Cortana propose de réaliser des configurations sur des terminaux ou objets dénués d'écran, grâce à des commandes vocales. Il semble que l'enceinte soit privilégiée et il y a quelques mois nous avions découvert l'enceinte Harman Kardon qui intégrait justement Cortana. Ce produit devait sortir en 2017, il est donc assez probable que c'est par le biais de ce dispositif audio, que Cortana pourra interagir avec les membres de la famille.

La bataille des assistants virtuels ne fait donc que commencer et avec trois géants du high-tech ou du web en course pour le moment, les salons de nos habitations risquent d'être très convoités pour la foule d'informations qu'il sera possible d'y collecter et pour mettre en avant leurs galaxies de services.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !