La Switch pulvérise les records aux Etats-Unis

Alors que nous évoquions la fin de la production de la Mini NES de Nintendo après seulement 5 mois de présence sur le marché, pour soit disant favoriser les ventes de la nouvelle Switch, les premiers chiffres de cette dernière aux Etats-Unis sont tombés et ils sont excellents.

La Switch bat des records de ventes aux Etats-Unis

La Switch bat des records de ventes aux Etats-Unis

Dans un communiqué de presse publié par Nintendo of America, on peut découvrir les premiers chiffres des ventes concernant la Nintendo Switch aux États-Unis. Il semble que les américains aient accroché pour ce concept de console mixte, jouant le rôle à la fois de console de salon et de console portable, car depuis sa sortie courant mars, il s'est échangé 906.000 exemplaires.

Nintendo a été très fier d'avouer qu'il s'agit « d'une des ventes les plus impressionnantes de l'histoire des consoles de jeux vidéo », ajoutant « surtout pour un mois inhabituel » pour le lancement d'une console de jeu vidéo. Il est vrai que choisir le mois de mars était un pari risqué, car généralement les consoles commencent à se vendre en fin d'année, avant la période des fêtes.

La marque nippone a déclaré : « Nintendo s'est toujours efforcé de proposer à ses consommateurs quelque chose de fun, nouveau et différent. Grâce aux différentes configurations de jeu de la Switch, ainsi qu'aux innovations apportées par les Joy-Con, Nintendo propose des expériences uniques qui permettent aux gens de jouer n'importe où et avec n'importe qui. »

Le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild aussi pulvérise les records

Autre record pour Nintendo, le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild a cartonné, il s'en serait déjà vendu plus d'1,3 millions d'exemplaires, rien qu'aux Etats-Unis (925 000 pour la Switch et 460 000 pour la Wii U).

Les personnes attentives aux chiffres ne pourront s'empêcher d'observer qu'il s'est vendu plus de jeux que de consoles Switch pour ce titre. Nintendo explique ce phénomène en déclarant : « cela peut être attribué aux personnes ayant acquis la version limitée en plus de la version classique du jeu ». Cela signifie également autre chose : absolument tous les acheteurs de la Switch ont acheté le jeu !

Ces succès ont forcément un impact négatif sur le volume des stocks et Nintendo a en effet avoué des difficultés à suivre les ventes en termes de production. La marque a indiqué : « pendant que les ventes de la Nintendo Switch battent des records, il est encore difficile de tenir les réapprovisionnements dus à la forte demande », précisant qu'elle : « travaille à ce que chaque personne qui souhaite acquérir la console ait la possibilité de s'en procurer une ».

.

Réagissez !
Voir aussi :
Super Mario Odyssey cartonne en France et partout dans le monde

Switch: énorme carton pour le jeu Super Mario Odyssey qui pulvérise tous les records

Nintendo peut être très fier de ses résultats en Europe concernant le jeu Super Mario Odyssey. Le jeu cartonne littéralement et la France n'est pas en reste puisque ce jeu est en haut de l'affiche,...
Nintendo dévoile 3 jeux sous licence Fire emblem

Nintendo dévoile les nouveaux Fire Emblem sur 3DS, sur mobile et sur la Switch

Nintendo vient d'indiquer qu'il allait renouveler sa licence Fire emblem avec trois nouveaux titres, à savoir sur 3DS, sur mobile et sur la Nintendo Switch. C'est en tout cas ce qu'a précisé la marque...
Soyez le premier à réagir !