Google Earth s'offre une mise à jour intégrant une intelligence artificielle

Mountain View qui est toujours en quête de nouveautés ou d'améliorations pour ses produits, vient une nouvelle fois de démontrer qu'il souhaitait offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs et cette fois, c'est Google Earth qui profite d'une grosse nouveauté depuis hier.

Google Earth devient une sorte de guide touristique vraiment complet Une nouvelle version de Google Earth a vu le jour, dont la vocation est pédagogique.

Google Earth devient une sorte de guide touristique vraiment complet

La nouvelle version de Google Earth devrait vous faire aimer les voyages virtuels dans l'outil, car Google a dopé son service avec une intelligence artificielle, le transformant en une sorte de guide touristique pédagogique. A ce sujet, Rebecca Moore, ingénieur chez Google a expliqué « C'est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d'éducation et de mise des informations à la disposition des gens ».

Google aura investi des millions de dollars et passé deux ans pour proposer cette nouvelle mouture, autant dire que l'entreprise a vraiment travaillé dur pour en faire le service de cartographie préféré des internautes. Certains regretteront l'absence de réalité virtuelle comme beaucoup de rumeurs le laissaient entendre, en revanche le volet culturel est véritablement complet. De quoi inviter les internautes à passer du temps sur Google Earth pour mieux connaître le monde qui les entoure.

C'est aussi un très bon moyen désormais de vraiment différencier Google Earth et Google Maps, car jusqu'à présent la frontière était assez incertaine entre les deux et de nombreux utilisateurs ne voyaient pas de différences entre les deux. On retrouve désormais un mode explorateur qui permet de voir des vidéos, de lire des informations, de visionner des photos, d'obtenir des commentaires d'experts sur des lieux ou des monuments, etc. partout dans le monde.

Google Earth permet de se téléporter n'importe où sur la Terre, il est donc fort probable qu'un jour, une mise à jour ou une nouvelle version mettra l'accent sur la réalité virtuelle, car il ne lui manque plus que cela pour transformer le service en guide touristique complet avec une vraie immersion. Cette version est utilisable depuis un PC via le navigateur Chrome ou sur smartphone Android. On vous laisse aller y faire un tour...

.

Réagissez !
Voir aussi :
Google Hire : Mountain View se voit en concurrent de LinkedIn

Google Hire : Google s'attaque au marché des offres d'emploi

Vous souvenez-vous de l'API CloudJobs lancée en version alpha en fin d'année dernière ? Cette dernière devait simplifier les méthodes de recrutement, Google semble avoir soudainement un appétit pour...
Fact Check : la nouvelle arme de Google contre les fausses informations

Fausse information : chose promise, chose due... Google a agi et lance Fact Check

Google qui avait promis de s'attaquer aux fake News ou fausses informations après l'élection américaine, poursuit sa lutte contre les fausses nouvelles. La firme de Mountain View a intégré la...
Soyez le premier à réagir !