Une étude de Gartner montre que 85% des entreprises veulent passer à Windows 10 cette année

L'institut Gartner qui a effectué une étude sur les choix stratégiques que feront les entreprises dans les mois à venir concernant le déploiement de Windows 10, a montré que 85% d'entre elles sont prêtes à sauter le pas avant la fin de l'année.

85% des entreprises prêtes à passer sous Windows 10 d'ici la fin de l'année Voilà une information qui devrait ravir Microsoft !

85% des entreprises prêtes à passer sous Windows 10 d'ici la fin de l'année

Ranjit Atwal, directeur de recherche chez Gartner a d'ailleurs tenu à étayer ces chiffres avec quelques explications. Il a indiqué : « Les organisations reconnaissent la nécessité de passer à Windows 10 et le temps nécessaire pour évaluer et déployer Windows 10 a raccourci de 23 mois à 21 mois entre les enquêtes réalisées par le Gartner en 2015 et 2016 », ajoutant : « Les grandes entreprises sont déjà impliquées dans des mises à niveau Windows 10 ou ont retardé la mise à niveau jusqu'en 2018. Cela reflète probablement la transition des applications existantes vers Windows 10 ou le remplacement de ces applications avant la migration vers Windows 10 ».

Microsoft doit se ravir de cet afflux de nouveaux utilisateurs pour son dernier système d'exploitation, d'autant que l'environnement professionnel est une cible privilégiée de l'entreprise et plus les entreprises feront une mise à niveau de leur OS, mieux la firme de Redmond pourra mettre en avant son écosystème applicatif et ses services Pros.

Les principales motivations des entreprises pour cette migration vers Windows 10 à court terme sont : les améliorations de sécurité (49%) et les capacités d'intégration dans le cloud (38%). L'unique frein à ce renouvellement est évidemment la question budgétaire, qui reste un problème pour de nombreuses entreprises.

La mise à niveau vers Windows 10 en entreprise serait la plus rapide de l'histoire

Si 85% des entreprises décidaient de passer sous Windows 10 d'ici fin 2017, cela serait la plus rapide mise à niveau de l'histoire dans le domaine des migrations d'OS en entreprise. Généralement, les entreprises attendent 2 ou 3 ans avant de sauter le pas du renouvellement de l'OS de leur parc informatique.

Meike Escherich, analyste chez Gartner justifie ce point en déclarant : « Les intentions d'achat sur les appareils ont considérablement augmenté à mesure que les organisations ont vu des produits de troisième et quatrième génération optimisés pour Windows 10 avec une autonomie plus longue, des écrans tactiles et d'autres fonctionnalités de Windows 10. L'intention d'acheter des portables convertibles a augmenté à mesure que les organisations passaient des tests et des phases pilotes dans les phases d'achat et de déploiement ».

Cette étude de Gartner a été réalisée sur un échantillon de 1000 responsables d'entreprises entre septembre et décembre 2016, dans six pays (États-Unis, Chine, Inde, Brésil, Grande Bretagne et France).

.

Réagissez !
Voir aussi :

Les montres connectées peuvent permettre d'espionner votre clavier (étude)

Des chercheurs américains disent avoir réussi à espionner ce que l'utilisateur d'une montre connectée tapait sur un clavier d'ordinateur en utilisant les capteurs de mouvement de cet appareil.Dans une...
Supports mobiles

Une étude démontre que les supports mobiles concurrencent le petit écran

Une étude qui vient d'être publiée met en avant le fait que dans certains pays les supports mobiles tels que les tablettes, ordinateurs et portables concurrencent fortement la télévision. Cette...
Soyez le premier à réagir !