Oculus ne sera pas présent à l'E3 2017

Le célèbre salon E3 qui se tiendra à Los Angeles et que l'on appelle aussi la grande messe du jeu vidéo, ne sera pas au grand complet cette année.

Oculus ne se rendra pas sur l'E3 Plusieurs grands noms de l'univers du jeu vidéo ne se déplaceront pas cette année, on pense notamment à Nintendo et Electronic Arts et plus récemment à Oculus.

Oculus ne se rendra pas sur l'E3

Le site VentureBeat a en effet eu vent de l'intention du groupe à ne pas se rendre sur le salon E3. On ne trouvera donc aucun stand Oculus, la filiale de Facebook n'y tiendra pas de conférence et il n'y aura donc aucune présentation de nouveautés sur place. La marque ne sera toutefois pas complètement absente, puisque des éditeurs de jeux vidéo ou des entreprises travaillant sur des applications réaliseront des démonstrations sur leurs propres stands avec les casques Oculus Rift.

Le choix d'Oculus de ne pas se rendre à l'E3 est relativement difficile à comprendre, car la marque n'a vendu que 300.000 casques de réalité virtuelle depuis son lancement. L'entreprise a donc besoin d'un maximum de publicité afin d'affirmer sa présence, d'autant que le casque de son concurrent HTC Vive, qui est pourtant plus cher, s'est vendu en plus grand nombre !

Si Facebook voulait laisser le champ libre à la concurrence, qu'il ne s'y prendrait pas autrement, car la presse spécialisée mondiale parlera des produits des autres marques. Un pari risqué car chaque mois de nouveaux casques et de nouvelles marques entrent dans la course de la réalité virtuelle, un marché en pleine croissance et surtout une révolution en marche. Microsoft devrait prochainement proposer son casque et un grand nombre de firmes chinoises s'apprêtent également à grignoter des parts de marché..

Réagissez !
Voir aussi :
Oculus Go, un casque VR signé Facebook

Oculus Go, le nouveau casque VR signé Facebook

C'est lors de sa dernière conférence que Facebook a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle, l'Oculus Go. Celui-ci a la particularité d'être autonome et donc sans fil. De même, il n'est pas...
Après le casque de réalité virtuelle, Palmer luckey planche sur les implants nerveux

Le créateur du casque Oculus Rift, travaille maintenant sur des implants nerveux

Palmer Luckey, l'inventeur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, avait connnu un vif succès médiatique qui avait attiré l'attention de Facebook lorsque l'entreprise avait dévoilé ses travaux. Le...
Soyez le premier à réagir !