Rainway : une application permettant de streamer les jeux PC sur la Switch

Tombé par hasard sur cette information, vous serez ravi d'apprendre si le catalogue de jeux de la nouvelle console de Nintendo vous apparait trop léger pour investir dans l'achat d'une Switch, qu'une application permettra de streamer des contenus PC vers la console.

Avec RainWay, streamer vos jeux PC sur la Switch sera bientôt possible

Avec Rainway, streamer vos jeux PC sur la Switch sera bientôt possible

L'application Rainway arrive prochainement et ses possibilités raviront les joueurs du monde entier, car elle propose de streamer tout simplement le contenu d'un PC vers la Switch. L'application offre la possibilité de streamer des jeux PC en 60 FPS et mieux, elle permettra de faire la même chose avec une autre console célèbre, la Xbox One, mais aussi sur les smartphones.

Le principe de fonctionnement est simple, l'application Rainway utilisera le navigateur internet avec comme seule condition préalable qu'il prenne en charge DirectX 11 et le contenu sera streamé d'un terminal à l'autre. Certains compareront ce dispositif à une solution similaire, à savoir : Playstation Now, permettant de jouer avec un jeu PC sur la console.

C'est le développeur Andrew Sampson qui est à la tête de cette application et pour ceux qui se disent « j'ai déjà entendu ce nom quelque part », il s'agit du développeur de Borderless Gaming qui permet de jouer en multi-écrans sur un ordinateur... Il ne reste plus qu'à patienter encore quelques jours avant la sortie de l'application Rainway, toujours en développement, avant de pouvoir streamer ses jeux PC sur la Switch. De nombreuses rumeurs évoquent la date du 05 mai, nous serons vite fixés ! Difficile de dire comment réagira le premier concerné: Nintendo, car il n'est pas certain que le groupe nippon apprécie. A suivre....

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !