Surprise ! Instagram copie (encore) Snapchat

Snapchat est décidemment une vraie muse pour « Insnapcham », Instagram pardon ! La société vient une nouvelle fois de démontrer son manque d'originalité, en copiant sans scrupule plusieurs fonctionnalités de son concurrent.

Instagram copie les filtres de visages de Snapchat et sa nouvelle

Instagram copie les filtres de visages de Snapchat et sa nouvelle "gomme"

Facebook, qui a fait une habitude en ce moment de copier tout ce qui fait le succès de Snapchat, semble déterminé à transformer Instagram en y ajoutant des facettes de Snapchat. Il avait commencé il y a quelques mois en copiant les « Stories » de Snapchat et comme visiblement cela fonctionne, autant pousser la copie plus profondément.

En ce début de semaine, c'est donc une autre fonctionnalité populaire qu'Instagram copie, quoi que vu la similarité on pourrait même parler de plagiat. Le réseau social a décidé d'intégrer des filtres de visages, qui ressemblent assez étrangement à ceux de Snapchat et même l'interface utilisateur est assez proche de celle de Snapchat.

Instagram a simplement annoncé : « Aujourd'hui, nous lançons des filtres de visage pour l'appareil photo, une manière facile de rendre un selfie banal amusant et distrayant. » Comme si le concept venait de lui... Quitte à copier autant aller jusqu'au bout, l'application a également copié la fonction « gomme », dévoilée il y a moins d'une semaine par Snapchat...

Evan Spiegel, le patron de Snapchat a ironisé la situation en affirmant : « Si vous voulez être une entreprise créative, vous devez être à l'aise et apprécier le fait que les gens copient votre produit si vous faites des choses intéressantes. Mais ce n'est pas parce que Yahoo a une barre de recherche qu'ils sont Google pour autant ».

Pour le moment les nouveautés ne sont pas encore disponibles en France, en revanche elles le sont dans la version 10.21 d'Instagram, disponible aussi bien sur iOS, que sur Android.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !