Chrome aussi rentre dans la course à la réalité virtuelle

La firme de Mountain View a profité de sa conférence I/O pour dévoiler que Chrome, le numéro 1 des navigateurs internet dans le monde, allait prochainement être capable d'afficher les technologies WebVR de certains sites, afin de les visionner depuis un casque Daydream View.

Réalité virtuelle: Google annonce que Chrome pourra afficher les technologies WebVR

Réalité virtuelle: Google annonce que Chrome pourra afficher les technologies WebVR

Pendant la conférence I/O de Google, l'entreprise a multiplié les annonces dans le secteur de la réalité virtuelle et Google compte bien s'imposer dans ce secteur, l'entreprise a lancé son casque de réalité virtuelle Daydream View il y a quelques mois et pourtant l'entreprise va en lancer deux nouveaux en partenariat avec HTC et Lenovo.

L'entreprise a racheté il y a quelques jours le studio de jeu Owlchemy Labs, Google planche sur Tango dans le domaine de la réalité augmentée, veut faire de Daydream une référence dans le secteur des magasins d'applications VR. Il était donc assez naturel que Google souhaite mettre en avant Chrome, avec une version destinée à la réalité virtuelle, afin de conserver son leadership dans le secteur de la navigation internet, même dans d'autres mondes !

Cette version Chrome devrait être diffusée cet été et permettra d'afficher à travers un casque Daydream View, tous les sites web, mais égalment les sites exploitant la technologie WebVR. Une plutôt bonne initiative de la part de la firme de Mountain View, car peu de ses concurrents pourront prendre un virage si rapide dans ce domaine.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !