Facebook Live : il est possible de faire un Live de deux utilisateurs simultanément

Il y a quelques jours Facebook a dévoilé une fonctionnalité passée un peu inaperçue mais qui devrait plaire aux médias et aux journalistes, avant le grand public.

Facebook propose le Live streaming à deux sur Facebook Live Il s'agit de la possibilité de réaliser des Live streaming à deux en même temps.

Facebook propose le Live streaming à deux sur Facebook Live

Il sera donc possible de couvrir un évènement à deux simultanément depuis deux endroits à la fois. On peut par exemple imaginer un bloggeur faire une intervention vidéo sur un sujet, dont les propos sont étayés par ceux d'un partenaire présent à un salon à l'autre bout du monde et couvrant en direct l'évènement par exemple.

Cette fonction qui se nomme  « Live With » permet donc d'inviter une autre personne à participer à une séquence lors d'un flux streaming en Live. Jusqu'à il y a quelques jours, seules quelques célébrités pouvaient utiliser cette nouvelle fonction de Facebook Live, mais le réseau social a démocratisé cette possibilité à tous.

Pour le moment, seule la version de l'application pour iOS propose cette fonction, Android n'est pas encore visé, mais sachant l'importante part de marché de cet OS, il ne fait aucun doute que le réseau social sortira une mise à jour de son application pour Android.

Facebook annonce de futures nouveautés pour Facebook Live

Pour appeler une personne à participer à un streaming deux options se présenteront, soit en cliquant sur le nom de l'intéressé dans la liste des personnes suivant la vidéo en Live, soit en cliquant sur un commentaire fait par la personne en question. On ne peut faire plus simple !

Facebook sachant que la bataille du Live streaming n'en est qu'à ses débuts et qu'il s'agit d'un futur marché prometteur, surtout dans le domaine des médias ou du marketing d'influence, a décidé d'apporter une autre nouveauté dans quelques temps. La firme de Mark Zuckerberg a remarqué que lors de certaines vidéos en Live, les commentaires affluaient et qu'il peut être difficile de suivre le rythme. Le réseau social veut donc créer des « bulles » de commentaires totalement privées.

En clair, une poignée d'utilisateurs pourront commenter les vidéos sans que les autres ne puissent lire ce qu'ils disent... Une très bonne initiative au passage, qui rencontrera un franc succès chez les utilisateurs de Facebook Live.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Le dispositif Facebook : un rôle accru des modérateurs

Facebook, vers un meilleur contrôle des comptes d'utilisateurs liés au terrorisme ?

Facebook, souvent critiqué pour son laxisme en matière de contrôles du terrorisme sur son site, semble vouloir faire des efforts, en donnant à des modérateurs un accès total aux comptes d'utilisateurs...
Nouveau cap pour Facebook, qui passe allègrement les 2 milliards d'utilisateurs actifs

Facebook rassemble désormais 2 milliards d'utilisateurs actifs

Mark Zuckerberg a été très fier d'intervenir ce mardi suite à la publication de son nombre d'utilisateurs actifs qui a une nouvelle fois fait un bond et qui culmine dorénavant à 2 milliards. Un...
Soyez le premier à réagir !