Accueil » Actualités » Nintendo doit à nouveau revoir sa production à la hausse pour la Switch

Nintendo doit à nouveau revoir sa production à la hausse pour la Switch

Par Ruby Charpentier

Le phénomène Switch n’en finit pas d’étonner, Nintendo lui-même n’en revient pas et l’entreprise a depuis le jour du lancement (le 03 mars) énormément de mal à tenir la cadence. La demande est tellement forte que Nintendo frôle en permanence la rupture de stock.

Nintendo revoit encore sa production à la hausse pour suivre la demande

Un mois à peine après son lancement, Nintendo avait décidé de revoir à la hausse sa production et l’objectif de 10 millions de consoles vendues sur l’année était passé à 16 millions. Une nouvelle fois un mois plus tard, la firme japonaise doit revoir à la hausse la production et passe désormais à 18 millions de Switch qui seront vendues d’ici la fin de l’année.

Il est d’ailleurs fort probable que Nintendo doivent réévaluer ce chiffre à la rentrée pour préparer les achats de Noël, qui promettent d’être spectaculaires. Qui aurait pu penser qu’une console sortie au mois de mars avec un seul jeu au catalogue (Zelda : Breath of the Wild) puisse cartonner autant ?

Depuis, Nintendo accélère aussi la production de jeux afin de ne pas décevoir les acheteurs, mais surtout pour stimuler ceux qui attendent un catalogue plus étoffé avant de mettre la main au portefeuille. Depuis le lancement, Mario Kart 8 Deluxe ou encore Ultra Street Fighter II : The Final Challengers ont déjà vu le jour et prochainement on pourra profiter de Monster Hunter XX, Splatoon 2, ARMS, etc. Sans oublier le jeu Super Mario Odyssey, qui arrivera plus tard dans l’année.

18 millions d’exemplaires lors de la première année de commercialisation cela ne parle pas forcément à tout le monde, mais lorsque l’on sait que la précédente Wii U a été vendue à 14 millions d’exemplaires en plus de 4 ans, on mesure mieux le succès commercial de la Switch. Un tel succès attire forcément les spéculateurs et on notera que cette quasi rupture de stock profite à certains sites, puisque si l’on jette un œil sur Cdiscount on retrouve la Switch à 450€ au lieu de son tarif de 290€, mais sans un délais de livraison insoutenable.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x