StockStream: un jeu dans lesquel vous jouez en bourse avec 50000 vrais dollars

Un jeu vidéo qui joue avec de vrais dollars ! Il s'agit d'une première...

StockStream: jouez et gagnez de vrais dollars en bourse C'est pourtant ce qui se passe sur Twitch depuis trois jours. Un jeu lancé par un ingénieur de chez Amazon propose de jouer en bourse avec 50000 dollars bien réels. Baptisé StockStream, ce jeu coopératif fait couler beaucoup d'encre.

StockStream: jouez et gagnez de vrais dollars en bourse

Mike Roberts, un ingénieur d'Amazon a décidé de mettre ses économies à la portée de tous au travers d'un jeu présent sur la plateforme de live streaming Twitch. Ce dernier a mis 50000 dollars à la portée des joueurs du monde entier afin de jouer en bourse. En réalité, ce jeu fonctionne au travers de l'application de trading Robinhood et les joueurs présents doivent voter toutes les 5 minutes pour valider un acte d'achat ou de vente.

Les joueurs pourront donc acheter ou vendre des actions de chez Coca-Cola, Apple, Microsoft, Tesla, Nvidia ou Sony par exemple, avec 50000 dollars, pour le moment en trois jours, les joueurs ont réussi à faire gagner 221 dollars. Mike Roberts est confiant et estime que son argent est entre de très bonnes mains, car plus il y aura de joueurs, plus les décisions s'avéreront juste et plus le jeu rapportera d'argent.

Dans le cas contraire, Mike Roberts a envisagé le scénario du pire, car dès que le montant aura touché la barre des 25 000 dollars, le jeu s'arrêtera, histoire de ne perdre qu'au maximum la moitié de la somme. StockStream, étonne depuis le début de la semaine, car de mémoire de gamer, c'est la première fois que des joueurs peuvent jouer de l'argent bien réel.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !