Réalité virtuelle: le casque Playstation VR a passé le cap du million d'exemplaires vendus

Sony, qui connaissait déjà un succès insolent dans le domaine des consoles, peut aussi se vanter de renouveler l'exploit dans le secteur de la réalité virtuelle.

Sony annonce avoir passé le cap du million de casques Playstation VR vendus Sony a en effet vendu plus d'1 million de casques en moins d'un an et souffrirait même de problème d'approvisionnement.

Sony annonce avoir passé le cap du million de casques Playstation VR vendus

1 millions d'exemplaires dans certains domaines serait un chiffre ridicule, mais le marché de la VR étant naissant, c'est un chiffre à saluer, car cela démontre que le PlayStation VR a de beaux jours devant lui et que cette percée apportera d'importantes parts de marché à l'avenir à Sony dans le domaine de la réalité virtuelle.

Andrew House, directeur chez Sony Interactive Entertainment a indiqué : « La production du PSVR a été dopée depuis ce début d'année pour répondre à une demande qui excédait les capacités de fabrication ». Le Playstation VR avait été lancé en octobre 2016, on est donc encore loin des 12 mois d'existence et ce chiffre pourrait doubler avec l'arrivée des fêtes de Noël dans quelques mois.

Un coup dur pour la concurrence, qui n'a pour le moment peu ou pas fourni de chiffres sur les volumes de ventes, mais pour beaucoup les ventes restent très marginales. On estime qu'Oculus Rift aurait vendu 243.000 exemplaires et que HTC Vive en aurait commercialisés 420.000 unités à la fin du mois de mars. Sony vend donc à lui seul largement plus de casques VR que ses deux plus gros concurrents.

Pourquoi Sony parvient-il à percer dans la réalité virtuelle si rapidement ?

Sony est un leader dans le domaine du jeu vidéo, la confiance des consommateurs lui est donc acquise, il dispose d'un vaste catalogue de jeux et d'une compatibilité avec la PS4, qui est un vrai carton depuis 4 ans. De plus, la question du prix est évidemment décisive au moment de passer à la caisse pour de nombreux consommateurs. La Playstation VR est vendue à 399 euros, alors que l'Oculus Rift se trouve à 699 euros et que le casque VR HTC Vive est vendu à 899 euros.

Ce succès dans la réalité virtuelle semble faire pousser des ailes à Sony qui a confié : « Nous allons utiliser les forces de Sony également pour le développement de contenus au-delà du seul jeu vidéo ». Il est question de concerts, de documentaires, de films, de séries, etc. Inutile de préciser qu'une fois cette offre sur le marché, la Playstation VR s'envolera !

.

Réagissez !
Voir aussi :
Windows Mixed Reality: une nouveauté en matière de casque VR signée Microsoft

IFA 2017: Windows Mixed Reality, le casque de réalité virtuelle signé Microsoft

Microsoft se lance sur le marché des casques de réalité virtuelle, en proposant Windows Mixed Reality. Ce casque se décline en plusieurs versions, que ce soit Acer, Asus, Dell, Hp ou Lenovo, tout en...
Les casques de réalité virtuelle, des prix souvent élevés

Un casque de réalité virtuelle HTC Vive à "petit prix"

Le marché de la réalité virtuelle étant un segment en pleine expansion, la concurrence s'annonce rude parmi les différents fabricants. Ainsi, le HTC Vive est devenu beaucoup plus accessible –...
Soyez le premier à réagir !