Archos Sense 55S un design haut de gamme pour un petit prix

Il sera possible au mois d'août de trouver un smartphone low cost avec des caractéristiques des téléphones haut de gamme et disposant d'un écran sans bord pour la modique somme de 169 euros, ce qui place le Archos Sense 55S dans les entrées de gamme.

Archos Sense 55S: un écran haut de gamme à petit prix

Archos Sense 55S: un écran se voulant haut de gamme, à petit prix

Habituellement réservé aux smartphones haut de gamme tels que le Samsung Galaxy S8 ou le G6 de LG, Archos a innové sur le marché, en proposant un écran sans bord. L'Archos Sense S55, sera commercialisé au mois d'août prochain à un prix défiant toute concurrence, à environ 169 euros.

Le design de ce modèle ce caractérise par des bordures quasi-absentes et un affichage de 5,5 pouces d'une définition de 1920 x 1080 px. L'écran Full HD IPS conçu par Sharp occupe ainsi 80% de la surface, contre 70% pour beaucoup de dalles plus classiques. C'est surtout en bas de l'écran que l'on retrouve une grande bordure, dédiée à différents capteurs.

D'autres caractéristiques du Archos plus fidèles à l'entrée de gamme

Il ne faut pourtant pas s'attendre à des miracles partout : l'équipement interne correspond lui à ce que l'on retrouve parmi les smartphones d'entrée de gamme. Pas d'exploits à attendre du processeur Mediatek  MT6737T à quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz (ARM Cortex-A53) et de ses 2Go de mémoire vive. Quant à la batterie de 3000 mAh, elle est suffisamment puissante pour assurer la bonne autonomie de l'appareil équipé avec un écran Full HD. La marque française a fait une concession au niveau de la coque, celle-ci étant en plastique.

Mais le Archos Sense 55S représente tout de même un bon rapport qualité prix : avec son Android 7.0 embarqué, il possède une capacité de stockage de 16 Go. Pour les photos et autres selfies, la marque a fait le choix de doter son smartphone d'un double capteur pour la photo, de 8 Mpx à l'arrière et de 5 Mpx à l'avant. Il s'agit donc d'un beau produit, très abordable, ce qui ravira plus d'un consommateur !

.

Réagissez !
Voir aussi :
Archos a dévoilé trois nouvelles tablettes

Archos vise le haut de gamme pas cher avec ses trois nouvelles tablettes

Le Mobile World Congress de Barcelone vient de débuter, pourtant Archos a fait le choix de présenter trois nouvelles tablettes haut de gamme, à partir de... tenez-vous bien, moins de 100 euros,...
Archos 50 Platinum

Le concepteur français Archos lance une gamme de smartphones

Le concepteur français de matériel électronique grand public Archos qui a connu une année 2012 difficile tente de se lancer sur un nouveau marché en annonçant jeudi la sortie prochaine d'une gamme de...
Soyez le premier à réagir !