De gros changements sur l'interface de twitter, qui s'offre un lifting !

Avant le départ en vacances, les twittos pourront voir sur leur plateforme de microblogging préférée quelques innovations graphiques et ergonomiques.

Changements de graphisme et d’ergonomie sur Twitter Twitter estime que ce lifting répond essentiellement aux demandes des utilisateurs et a pour but de rendre le réseau social « plus rapide, plus net, plus intuitif » grâce à des retouches d'interface.

Changer le graphisme et l'ergonomie pour satisfaire les utilisateurs

Les retouches d'interface toucheront l'ensemble des plateformes de Twitter, que ce soit les applications comme Android ou le site internet Twitter.com. Pour justifier ces évolutions, la plateforme invoque la satisfaction client et le retour des utilisateurs.

Ainsi, dans sa communication, Twitter indique : « Nous avons attentivement écouté vos feedbacks et gardé ce que vous aimiez. Et pour les aspects que vous appréciez moins, nous avons adopté une nouvelle approche pour adapter et améliorer ces points ». Plus particulièrement, Twitter cherche à séduire de nouveaux utilisateurs, afin de renouer avec la croissance car depuis de nombreux trimestres, le réseau de microblogging semble avoir atteint son pic de croissance, ce qui ne plait évidemment pas aux investisseurs et surtout aux actionnaires.

Les nouveautés

Mais à quoi faudra-t-il s'attendre, concrètement ? Des interfaces plus innovantes tout d'abord, avec la proposition d'un menu latéral englobant paramètres généraux, accessibilité au profil, lien avec d'autres comptes utilisateurs, les listes et le centre d'assistance. Il devrait aussi y avoir moins d'onglets.

L'innovation majeure pourrait être la mise à jour en live des likes, retweets et réponses. Les compteurs sont donc amenés à évoluer en direct, donnant ainsi du dynamisme au réseau social

Des nouveautés esthétiques ensuite sont prévues notamment avec l'usage de titres en gras et une nouvelle typographie. Il faudra s'attendre aussi à des changements graphiques avec plus de rondeur, notamment en ce qui concerne les photos de profil, qui apparaîtront sous un aspect plus circulaire, le but étant de mieux distinguer les usagers, de leurs tweets.

Enfin, d'autres options apparaissent sur les couleurs et sur les paramètres d'accès. Ces innovations se mettent progressivement en place depuis quelques jours, plus particulièrement sous Android et iOs. Pour les autres systèmes, cela ne devrait pas tarder.

Reste à savoir comment tout cela sera acceuilli, car on connait la réputation légendaire de la communauté des twittos, obtuse et rétive aux moindre changements. Certaines nouveautés risquent en effet de perturber des habitudes, comme la flèche de réponse à un tweet qui devient une bulle de conversation. D'après l'entreprise, cette flèche ne plaisait pas aux nouveaux utilisateurs.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Firefox va gérer différemment les plug-ins et les processus

De gros changements à venir sur Firefox

C'est sur le blog de Mozilla que d'importantes informations ont été dévoilées concernant certains changements sur le navigateur Firefox. Ce dernier se serait inspiré de son homologue Chrome dans sa...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Premiers avis sur le PlayBook de RIM : belle interface mais grosses lacunes

Le fabricant d'électronique Research In Motion (RIM) a mis sa nouvelle tablette entre les mains des journalistes et blogueurs spécialisés, dans l'espoir qu'ils la plébiscitent, mais les premiers avis...
Soyez le premier à réagir !