GTA 5 : le modding d'OpenIV, c'est terminé !

Suite à un combat juridique acharné mené par la société Take Two, les modders du jeu GTA V se voient contraints d'arrêter cette activité et de l'outil de modding OpenIV, après une dizaine d'années d'existence.

Un combat juridique perdu contre Take Two Il s'agit d'un coup dur pour la communauté de joueurs et les nombreux fans dans le monde.

OpenIV: un combat juridique perdu contre Take Two

Les éditeurs de la solution de modding OpenIV viennent d'annoncer en milieu de semaine, la fin de l'utilisation de celui-ci. Il n'y aura donc plus de mises à jour de ce logiciel, qui connaît pourtant une certaine renommée parmi les gamers de GTA 5.

Cette décision est l'aboutissement d'un combat juridique mené par la société Take Two, détentrice de Rockstar Games, qui se sent lésée par l'activité d'OpenIV. En effet, Take Two considère que ce logiciel a un impact négatif sur l'activité des joueurs en ligne.

Craignant le coût des procès à venir ainsi que sa durée, les créateurs d'OpenIV, qui estiment pourtant que leur logiciel ne nuit pas à Take Two, ont préféré jeter l'éponge.

Quels impacts sur les gamers de GTA V ?

Les éditeurs d'Open IV recommandent aussi à leurs joueurs de ne plus utiliser l'outil de modding, afin de leur éviter des péripéties judiciaires. Mais le mécontentement gronde parmi les aficionados du jeu GTA V.

Ces derniers sont particulièrement critiques envers Take Two, car le modding permettait l'accès à une autre expérience du jeu, via des options qu'il rendait possible, comme la possibilité de monter des vidéos tirées de séquences spécifiques du jeu ou pour inclure de nouvelles armes.

Les fans se déchaînent sur les forums du jeu, ne comprenant pas cette décision. Pire, certains en appellent au boycott de GTA 5, ce qui aurait un effet catastrophique si la chute des achats venait à se confirmer sur le moyen terme.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !