Procès d'abus de position dominante : l'Europe inflige une amende d'un milliard d'euros à Google

L'été 2017 ne sera pas sous le signe du soleil pour Google sur le vieux continent, car l'union européenne s'apprête à infliger une amende record à Google.

Google sera bientôt plus léger d'un milliard L'UE sanctionnera Google à hauteur d'un milliard d'euros pour abus de position dominante dans l'affaire des comparateurs de prix qui dure depuis des années.

Google sera bientôt plus léger d'un milliard d'euros

L'information a été dévoilée par les journaux The New York Times et The Financial Times, qui auraient eu vent de fuites sur le dossier. C'est au mois d'août que le moteur de recherche devrait recevoir la douloureuse amende. L'UE reproche en effet à Google d'avoir mis en évidence ses propres comparateurs de prix sur son moteur de recherche, alors que parfois les résultats étaient moins pertinents que ceux de certains concurrents, pourtant moins bien mis en avant sur Google au niveau de la position sur les SERP.

La firme de Mountain View faisant la pluie et le beau temps sur le web, elle semble avoir surtout amené du beau temps au-dessus de ses propres services. Un abus de position dominante évident, pour Google Shopping au détriment de services concurrents. Il aura fallu du temps à la commission européenne pour enfin arriver à cette décision, car les plaintes de nombreux comparateurs européens datent de 2010.

Cette guerre juridique ne fait que commencer, car il est évident que Google fera appel de la décision, mais en prime la firme de Mountain view a de nombreux autres dossiers judiciaires sur le dos, dont deux autres pour abus de position dominante, l'un concernant Android et l'autre pour la publicite sur le moteur de recherche.

.

Vos réactions
Réagissez !
Voir aussi :
Après vouloir concevoir ses processeurs, Google veut réaliser ses smartphones lui-même

Après vouloir concevoir ses processeurs, Google veut réaliser ses smartphones lui-même

Il s'agit d'une double information de taille chez Google. Il y a quelques jours, on pouvait lire que Google souhaitait créer ses propres processeurs pour Android, afin de pouvoir adapter son système...
icrosoft et Google seraient-ils en train d’enterrer la hache de guerre ?

18 procès abandonnés entre Google et Microsoft

La tourmente dans laquelle se trouvait le marché des smartphones et des tablettes entre Google et Microsoft semble s'être calmée. Les deux géants ont décidé d'un commun accord, d'abandonner pas moins...
  1. Apollo en tant qu'invité
    le 23 juin 2017 à 09h51

    Ca nous fait une belle jambe...

    répondre
  2. thomas 2 en tant qu'invité
    le 19 juin 2017 à 09h11

    EXCELLENTE BONNE NOUVELLE., on vit sous la dictature Google Android YouTube, l'Europe doit détruire ce monopole.

    répondre
Laissez un commentaire