Des changements pour Angry Birds et pour Rovio

Il y a du nouveau pour Angry Birds et Rovio. Concernant le jeu, qui compte parmi les jeux mobiles les plus côtés depuis sa sortie en 2010, une nouvelle version d'Angry Birds en mode jeu de rôle (RPG) arrive...

Le jeu de rôle AngryBirds Concernant Rovio, le développeur finlandais pourrait connaître un rachat par la firme chinoise Tencent.

Le jeu de rôle AngryBirds

Les fans de la version originale d'Angry Birds pourront être déroutés dans la mesure où si l'on retrouve bien l'ambiance du jeu sur la version Angry Birds Evolution, les modalités du jeu quant à elles varient quelque peu et peuvent faire penser à l'univers Pokémon.

Le jeu correspond à un RPG. Ici le joueur doit monter une équipe d'oiseaux guerriers qui devra de vaincre de méchants cochons (c'est original !). A cela, s'ajoute le fait que le gamer doit sélectionner une centaine d'oiseaux, parmi lesquels il trouvera ses meilleurs combattants.

A travers cette nouvelle version d'Angry Birds, il s'agit surtout pour Rovio de toucher une nouvelle cible de gamers, en l'occurrence un public plus âgé que pour la version originale du jeu.

Le RPG semble alors plus pertinent pour ce public, avec l'omniprésence d'humour noir et des références culturelles old school. Il s'agit d'un changement de cap de la part du développeur qui peut paraître assez odacieux et risqué au regard de ce qui avait été entrepris par le passé. AngryBirds Evolution est disponible gratuitement sur le Play Store.

Rovio, bientôt asiatique ?

Tencent, disposant de League of Legends et de Wechat, ne lésine pas sur les moyens pour racheter Rovio. Une proposition de trois milliards de dollars aurait été faite. Angry Birds est dans le viseur de la firme chinoise, le jeu étant un des succès les plus retentissants de ces dernières années.

Mais Tencent n'est pas le seul courtisan et Rovio compte bien effectuer un mariage de raison, en choisissant le meilleur prétendant. Il semblerait que cette information conforte en tout cas la dynamique de consolidation parmi les éditeurs de jeux mobiles, puisque plusieurs rachats ont été effectués ces dernières années.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !