Une alliance entre Microsoft et Token concernant une bague biométrique

On n'arrête pas le progrès chez Microsoft et Token. Les deux firmes viennent de nouer un partenariat au sujet d'une bague biométrique qui permettra de se connecter à Windows 10.

Un partenariat Microsoft / Token pour un nouveau développement de Windows 10

Même si les projets de Microsoft concernant la production de ses périphériques portables – dit wearable – ne sont pas pléthores, la firme américaine ne délaisse pas pour autant le domaine. Un partenariat Microsoft / Token pour un nouveau développement de Windows 10 Elle a ainsi noué un partenariat avec Token, qui s'est spécialisé dans la fabrication d'anneau biométrique.

Comment cela va-t-il se passer concrètement ? Par la procédure d'authentification Windows Hello de Microsoft. En utilisant ce dernier, la bague biométrique se connectera instantanément à Windows 10.

Microsoft semble particulièrement enthousiaste sur le dispositif, comme la firme l'a indiqué via un message de blog le 29 juin : « Avec sa conception simple, Token – un anneau biométrique modifiant la façon dont vous montrez et protégez votre identité en rationalisant le processus d'authentification – vous connecte à Windows 10 de façon transparente, naturelle et familière ».

Une bague biométrique pour 2018

Comment ce procédé est-il possible ? Par la pause d'un capteur d'empreinte digitale intégré dans l'anneau. Lorsque celui-ci est activé, l'authentification est quasi automatique. Mais une fois éteint, et par sûreté, toutes les informations clés sont verrouillées. Autre information, vous pouvez utiliser la reconnaissance de votre visage et votre empreinte digitale afin que Windows Hello vous authentifie.

Ces bagues Token ont notamment pour vocation de remplacer beaucoup de choses du quotidien : être utilisées en lieu et place des cartes bancaires, des clés de maison ou de voiture. Elles peuvent aussi intégrer les mots de passe d'ordinateur.

Nul doute que ces bagues biométriques trouveront leur public. Elles seront assez rapidement disponibles aux Etats-Unis, puisqu'on annonce une commercialisation en décembre 2017. Il faudra par contre patienter en 2018 pour voir ces anneaux Token ailleurs. Qu'en est-il du prix ? En entrée de gamme, il faudra débourser 249 dollars, si vous souhaitez plus d'options et de possibilités, il vous faudra débourser 50 dollars de plus au minimum.

.

Vos réactions
Réagissez !
Voir aussi :
Facebook pourrait choisir Uber pour monétiser son application Messenger.

Une alliance entre Facebook et Uber serait en cours

Il n'est jamais évident de parvenir à concrétiser un modèle économique viable, à partir d'un service proposé gratuitement aux utilisateurs. Depuis son entrée en bourse Facebook ne cesse de chercher...
partenariat Microsoft Foursquare

Une alliance entre Microsoft et Foursquare voit le jour

Le géant Microsoft vient de faire un excellent investissement, qui lui permettra de pouvoir utiliser durant plusieurs années, la base de données de Foursquare, afin d'améliorer ses outils de recherche...
  1. Emmanuel en tant qu'invité
    le 09 juillet 2017 à 07h46

    Dafy a dit :« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »
    Mon précieux !

    répondre
  2. Dafy en tant qu'invité
    le 06 juillet 2017 à 19h11

    « Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »

    répondre
Laissez un commentaire