Backup and Sync : la sauvegarde en temps réel des données PC / Mac

La nouvelle application Backup and Sync proposée par Google vous donne la possibilité d'effectuer des sauvegardes automatiques, mais aussi de pouvoir les synchroniser sur un autre appareil via l'hébergement des sauvegardes sous Google Drive, ce qui ne manquera pas d'intéresser de nombreux utilisateurs.

Backup and Sync: le nouvel outil de sauvegarde automatique de Google

Google propose un nouvel outil de sauvegarde, Backup and Sync, qui permet de sélectionner plusieurs dossiers du PC pour en faire une sauvegarde sur les serveurs du géant américain. Back up and Sync, le nouvel outil de sauvegarde automatique de Google A cela s'ajoute avec cette application, la possibilité que les fichiers soient automatiquement synchronisés.

Ce dispositif permet une mise à jour constante, selon le bon vouloir de l'utilisateur qui peut faire des modifications ou des rajouts sur son fichier local. Cette application s'obtient via téléchargement, par l'intermédiaire de Google Photos et Google Drive.

Si l'on peut comparer Backup and Sync à une autre application, c'est à Dropbox que l'on pense. En effet, cette fonctionnalité assez populaire donne la possibilité aux utilisateurs d'avoir un dossier synchronisé commun, hébergé dans le cloud. Cette fonctonnalité s'est révélée être un bon outil de travail collaboratif.

Google drive, un dispositif clé pour Backup and Sync

Il est possible d'avoir Backup and Sync sur PC et Mac. A cela s'ajoute le fait que ceux qui voudront tester l'application auront la possibilité de mettre jusqu'à 15 Go de données sur les serveurs de la société américaine.

Concernant la conservation des données, Google Drive proposera une archive synchronisée pour les fichiers et Google Photos fera de même pour les photos. Si l'application est gratuite jusqu'à 15 Go de données, il faudra vous abonner à une version payante si vous souhaitez plus d'espace : ainsi, pour 99,99 dollars par mois, Google vous propose jusqu'à 10To d'espace de stockage.

Cette application, dont on attend de voir l'impact, est destinée à ce jour au grand public. Mais Google prévoit ultérieurement de proposer une version optimisée pour les partenaires et usagers professionnels. Reste à connaître la date de cette future version.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !