Référencement: des sites de téléchargements illégaux en bonne place dans Google !

Cela pourrait ressembler à une blague Carambar, tant le comble de l'ironie est à son apogée, Le site TorrentFreak a mis en évidence que Google, à qui les majors du cinéma et de la musique demandent de déréférencer des liens, mettait assez paradoxalement en avant les sites de téléchargements illégaux sur sa version .com !

Voilà des années que Google s'est rangé du côté des ayants-droit pour défendre les droits d'auteur.

Google se retrouve à bien positionner les sites illégaux sur son moteur ! Des systèmes permettent à ces derniers de faire valoir leurs droits à la propriété, en faisant supprimer des pages web mettant illégalement à disposition des internautes du streaming, du DDL ou des torrents.

Google se retrouve à bien positionner les sites illégaux sur son moteur !

La firme américaine frappe de tous les côtés pour mener la vie dure aux sites de téléchargement illégaux ou de streaming illégaux, en supprimant les pages, en pénalisant ces derniers, en s'attaquant aux revenus publicitaires, en supprimant les applications du Play Store, etc. L'idée étant de démontrer aux propriétaires de films, séries, albums, jeux, logiciels, etc. que l'entreprise n'est pas un maillon facilitant le développement de ce genre d'activités.

Sauf qu'en y regardant de plus près dans les résultats de recherche de la version américaine, certains sites de torrents illégaux par exemple se retrouvent en très bonne position sur le moteur de recherche dans sa version Google.com. Depuis cette révélation, Google a avoué travailler sur une mise à jour pour combler cette faille et a exprimé : «Ces résultats sont générés algorithmiquement, mais dans ce cas particulier, ils ne reflètent pas ce que nous avons imaginé au sujet de cette fonctionnalité, et nous sommes en train de l'examiner ».

Une simple recherche en tapant en tapant « best torrent sites » ou « torrent sites » permet de faire remonter les poids lourds du téléchargement illégaux en bonne position ! On retrouve parmi les meilleures places : Rarbg, 1337x, isoHunt, Torrent Project et même The Pirate Bay, etc.

Idem pour l'offre en streaming avec la recherche « streaming sites » qui dévoile des sites illégaux populaires en haut de page, en face des offres légales ! Un manque de discernement des algorithmes qui fait grincer les dents des grands studios de cinéma ou de musique.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !