L'application Google Motion Stills pour créer ses GIF disponible sur Android

Après avoir proposé Motion Stills sous iOS, la firme de Mountain View lance l'application sur Android.

Google Motion Stills, une application pour créer des images GIF Celle-ci permet de fabriquer des GIF, en l'occurrence capturer quelques secondes de vidéos avant et après la prise de photo.

Google Motion Stills, une application pour créer des images GIF

L'application de Google était sortie au préalable sur iPhone. Motion Stills permet ainsi la capture de vidéos juste avant et après la prise d'un cliché. Cette application permet dans le même temps de stabiliser l'image.

Google Motion Stills débarque à présent sur Android. Jusqu'à présent, seulement certains smartphones du terminal bénéficiaient de l'application photo. Avec celle-ci, il était possible de capturer trois secondes d'animation. Google souhaite à présent étendre cette fonctionnalité de capture, à l'ensemble des terminaux Android.

La firme de Mountain View espère y parvenir grâce à Motion Stills. L'application donne l'occasion à ses usagers de créer des « fast-forward », en l'occurrence des captures pouvant s'étaler sur une minute, mais aussi des « motions stills », des animations d'une durée de trois secondes.

La possibilité de créer des GIF sur Android

Une fois les enregistrements effectués, vous avez la possibilité de les accélérer ou de les condenser. Les résultats apparaissent toujours lisses sur toute la séquence et cela grâce à la stabilisation à longue distance. Par contre, on ne peut pas importer des clips déjà existant afin d'effectuer cette opération.

Autre information : les « fast-forward » et « les motions stills » se stabilisent en temps réel. De ce fait, il n'y a pas de traitement à effectuer après la prise du clip. C'est grâce à un algorithme de Google que cette opération de stabilisation est rendue possible. Comment faire, concrètement ? Il vous suffit juste de lancer l'application et d'enfoncer le bouton « record ».

Une fois cela effectué, vous pouvez visionner votre vidéo, juste après l'enregistrement. Bonne nouvelle, vous pouvez aussi partager ces clichés avec vos amis. Sachant le succès des GIF sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Snapchat, l'application devrait rapidement trouver son public.

.

Réagissez !
Voir aussi :
SonicSpy: plus de milles applications malveillantes embarquaient un spyware

Des milliers d'applications Android contenaient un spyware

Voilà qui va une nouvelle fois inquiéter les mobinautes et mettre le doute sur les plateformes officielles. Un millier d'applications malveillantes ont été découvertes par le spécialiste de la...
Proposer une meilleure classification des applications sur Play Store

Un meilleur classement des applications sur le Play Store de Google

Pour présenter aux utilisateurs un service plus optimal, Google a décidé de proposer une meilleure classification des applications. Cela devrait permettre de limiter les applications contenant des...
Soyez le premier à réagir !