Accueil » Actualités » Essential Phone: encore et toujours retardé !

Essential Phone: encore et toujours retardé !

Par Emmanuel

Essential Phone qui connait quelques soucis, est une jeune pousse créée par un ancien de chez Google que tout le monde connait bien, à savoir Andy Rubin, puisque l’OS Android, c’est lui ! La marque pourrait bien faire un grand bond dans les semaines ou les mois à venir car certaines rumeurs font état du lancement d’un smartphone en Europe et au Japon.

Essential Phone :un lancement à l’internationale…

Si cette rumeur s’avère vraie, cela sera le début d’une grande aventure, car en lançant un smartphone de portée mondiale, la marque Essential Phone gagnera ses lettres de noblesse. Toutefois, certains analystes tempèrent cette rumeur en évoquant de nombreuses difficultés au sein de l’entreprise et notamment des problèmes d’approvisionnement, ainsi qu’une chaîne décisionnelle souvent défaillante.

Le smartphone d’Essential Phone a tout de suite fait mouche au moment de l’annonce de son lancement et les précommandes ont tourné à plein régime. Le prix était pourtant relativement élevé, puisqu’il se vendait à 700 dollars, en raison de son côté modulable qui permettait d’ajouter une caméra à 360° pour 200 dollars de plus.

mais une nouvelle fois retardée

Les premières grognes se font ressentir, car l’Essential Phone devait être disponible au mois de juin 2017, puis le 20 juillet 2017, il n’est toujours pas sur le marché… Un couac qui gêne en haut lieu et le directeur marketing Brian Wallace a d’ailleurs donné sa démission. On sait aussi qu’il y a quelques jours, le créateur de l’interface du smartphone est parti travailler chez Google.

Le seul point rassurant au milieu de ses rumeurs, couacs et retards d’approvisionnement à répétition, c’est que l’entreprise est en négociation active avec de nombreux opérateurs aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, l’internationalisation est donc toujours dans les plans de la société.

Reste à savoir si ces discussions se concluront par des partenariats et par la commercialisation de l’Essential Phone en Europe et donc en France… affaire à suivre !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x