Eye control, un système pour contrôler Windows avec les yeux

La société Microsoft va prochainement mettre en place sous Windows 10 un nouveau service, Eye Control.

Eye Control, le service de Microsoft à destination des personnes handicapées Il s'agit là d'un système qui, grâce au regard, permettra aux personnes malvoyantes ou handicapées de pouvoir contrôler leur PC.

Eye Control: la fonctionnalité de Microsoft à destination des personnes handicapées

Avec cette nouvelle technologie, les personnes handicapées pourront solliciter plusieurs options, comme mettre en marche un narrateur ou télécharger un dispositif de braille. Il faudra se rendre dans les options d'ergonomie de Windows 10 pour pouvoir activer le système.

Eye Control sera particulièrement intéressant pour les malvoyants et pour les personnes avec de très lourds handicaps. La genèse du projet est liée à la demande d'un ancien sportif de la NFL, Steve Gleason, qui souffre d'une maladie neuromusculaire.

Celui-ci a ainsi contacté la firme Microsoft afin que cette dernière vienne en aide aux personnes handicapées grâce à la technologie, ce qu'a ainsi réalisé la société américaine grâce à ses ingénieurs. Satya Nadella a ainsi décidé de proposer cette innovation sur son dernier système d'exploitation, Windows 10.

Eye Control sera disponible sur Windows 10

L'originalité et l'utilité de la technologie Eye Control réside dans la possibilité de pouvoir se servir d'une tablette ou d'un PC, sans avoir à faire usage de ses mains via un clavier ou une souris, et sans avoir à utiliser des fonctionnalités tactiles.

Eye Control est ainsi basé sur le suivi du regard. Il suffit alors de regarder de manière fixe un élément pour avoir la possibilité d'interagir avec. Cette technologie innovante devrait se prolonger sur l'ensemble des composantes de la tablette ou du PC. Ainsi, il sera possible d'écrire des mots avec un clavier virtuel, selon la même logique de fonctionnement.

A cela s'ajoute la possibilité de lancer des applications et d'aller sur les services choisis. Avec Eye Control, il s'agit de renforcer l'autonomie d'une personne handicapée, qui ne sera pas obligée de demander de l'aide à quelqu'un d'autre. Pour l'instant, la date de sortie du dispositif n'est pas connue, mais il devrait être déployé très prochainement parmi un groupe d'initiés.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !