Samsung relance le téléphone à clapet avec son Leader 8

Samsung innove en proposant un deuxième smartphone à clapet. Ainsi, après le SM – W2018, le fabricant asiatique a présenté en Chine le Leader 8, un élégant mobile à clapet qui semble très prometteur.

Nostalgique du téléphone à clapet ? Samsung lancera le Leader 8

Nostalgique du téléphone à clapet ? Samsung lancera le Leader 8

Avec son Leader 8, Samsung propose un smartphone design à clapet haut de gamme. Celui-ci dispose de deux écrans AMOLED possédant une définition HD. Le premier écran est situé à l'intérieur de l'appareil, une fois celui-ci replié. Le second écran se trouve quant à lui à l'extérieur.

L'usage de ce dernier est plus centré sur la prise de connaissance des notifications et la prise de selfies. L'appareil possède une touche old school, puisqu'il possède un vrai clavier numérique et des touches de navigation, qui raviront les adeptes du clavier physique.

Mais il ne faut pas s'y tromper, le Leader 8 s'annonce comme redoutable techniquement. Ainsi, il sera équipé d'un Snapdragon 821 toujours considéré comme haut de gamme. De même, il sera muni de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Il y aura aussi la possibilité d'élargir cette dernière grâce à une carte microSD.

Un smartphone Leader 8 performant et design

La batterie sera une 2300 mAh, suffisante pour alimenter de manière satisfaisante les deux écrans. Le capteur photo sera lui de 12 MP à l'arrière et de 5 MP à l'avant. Le format de l'appareil s'annonce toutefois assez épais, puisqu'il devrait mesurer 15,9 millimètres.

Quant au système d'exploitation qui animera le mobile, tout porte à croire que ce sera Android. Ce nouveau smartphone risque de faire parler de lui, tant par son originalité – double écran, clapet, bonne technicité – que par son design élégant. Il devrait par la même occasion attirer les nostalgiques du genre.

Mais pour l'instant, les informations manquent, puisqu'il n'existe qu'une fiche produit de l'appareil sur le site chinois de Samsung. Ainsi, à l'heure actuelle, on ne connaît ni sa date de sortie, ni même son prix. Il est toutefois bon de savoir que pour l'instant ce Leader 8 ne devrait voir le jour qu'en Chine.



.

Réagissez !
Voir aussi :
Samsung reprend sa place de leader

Samsung remet sa couronne de leader du marché en 2017

D'après Trendforce, Samsung aurait remis sa couronne en reprenant sa place de numéro 1 des ventes mondial. En comparant le premier trimestre 2017 à celui du dernier trimestre 2016, on s'aperçoit assez...
Galaxy Note 7

Samsung devrait relancer son Galaxy Note 7

Rien ne se perd, tout se recycle, même les Galaxy Note 7, apparement. La phablette maudite, qui aura coûté l'image de Samsung, pourrait visiblement se voir relancée sur le court terme, quand bien même...
Soyez le premier à réagir !