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Un navigateur internet signé Samsung sur le Google Play Store

Par Emmanuel

Samsung semble nourrir quelques ambitions dans le domaine des logiciels. Le fabricant coréen vient ainsi de proposer son propre navigateur web sur Google Play Store : il s’agit de Samsung Internet.

Un navigateur Samsung disponible sur Google Play Store

Samsung déploie un peu plus sa stratégie en matière de navigateur. Après l’avoir proposé sur ses smartphones et tablettes, Samsung Internet vient d’être mis à disposition en version bêta pour tous les utilisateurs de mobiles sous Android.

Quelles sont les spécificités de Samsung Internet ? Peter O’Shaughnessy, développeur chez Samsung, indique que celui-ci accepte les extensions externes comme un antivirus par exemple, le constructeur fait d’ailleurs des suggestions dans les paramètres du navigateur dans plusieurs domaines.

De plus, celui-ci, basé sur Chromium, propose une option dédiée à un public malvoyant, avec son « high contrast ». Celle-ci permet d’obscurcir le fond des pages pour rendre le texte plus facile à lire. A cela s’ajoute une option de support du WebVR, qui permet de profiter de la réalité virtuelle via des casques une fois le dispositif activé.

Samsung Internet : contrer l’hégémonie de Google Chrome

C’est notamment possible avec les casques Samsung GearVR et Google Cardboard. De même, la synchronisation est possible entre Samsung Internet et un PC sous Chrome, en téléchargeant une extension toutefois. En proposant une utilisation plus large de son navigateur, Samsung tente en fait de contrer la très large domination exercée en la matière par Google Chrome.

Cette volonté n’est pas nouvelle, puisque le fabricant coréen a dès 2014 lancé son propre système d’exploitation, Tizen. Celui-ci s’est orienté vers les objets connectés tels que les bracelets fitness et les montres connectées, avec un succès mitigé toutefois. Samsung Internet semble déjà plaire, puisque l’on estime que son téléchargement oscille entre 100 000 et 500 000 fois.

Samsung ne semble donc pas craindre le leadership de Google. C’est notamment le cas avec ses propositions d’applications dans le Play Store, qui ont tendance à se multiplier depuis 2015…

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