Accueil » Actualités » Des vidéos en avant-première sur le Watch de Facebook

Des vidéos en avant-première sur le Watch de Facebook

Par Emmanuel

Facebook continue sa diversification en proposant dorénavant une programmation de vidéos en exclusivité. Il s’agit de Watch, qui pourra être utilisé sur des mobiles, des PC et la télévision via une simple application.

Une nouvelle plateforme vidéo signée Facebook

Les usagers de Facebook vont se voir proposer dorénavant une nouvelle option, qui prend la forme d’une plateforme vidéo. Celle-ci pourra être activée via des applications disponibles sur mobile, téléviseur ou PC. Avec ce dispositif, Facebook prolonge ses stratégies dans le domaine de la vidéo.
Pour Daniel Danker, ces vidéos en viennent à former des groupes d’appartenance. Il indique ainsi dans un communiqué sur le blog Facebook « (qu’) à mesure  que de plus en plus de gens apprécient cette expérience, nous avons appris que les gens aiment découvrir des vidéos dans le News Feed, mais ils veulent aussi un endroit dédié où ils peuvent regarder des vidéos ».

Cette volonté d’encourager le visionnage de vidéos sur son site cache en fait la stratégie principale de la part de Facebook : essayer que ses usagers passent le plus de temps sur le réseau social. Celui-ci avait déjà rajouté un onglet dédié à la vidéo en 2016.

Watch: une nouvelle astuce pour passer plus de temps sur Facebook

Marck Zuckerberg a ainsi considéré que nous allions rentrer dans « un âge d’or pour la vidéo en direct ». Watch sera individualisé, puisque les programmes qui vous seront proposés le seront en fonction de ce que vos amis ont l’habitude de regarder. Plusieurs catégories vous seront proposées.

Par exemple, vous trouverez les catégories « ce qui fait rire les gens » ou « ce que les amis regardent ». La plateforme fera appel à quelques stars pour attirer les usagers, comme le conférencier Gabby Bernstein ou certaines émissions phares, comme celles qui s’intéressent aux enfants et à la cuisine, Tastemade’s Kitchen Little par exemple. L’interactivité sur la plateforme sera aussi encouragée.

De plus, un match de baseball de la Major League, dont les américains sont fans, devrait être diffusé en direct une fois par semaine. Cette plateforme sera toutefois disponible pour un nombre restreint d’utilisateurs, mais Facebook compte l’étendre sous peu.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x