Des consommateurs se plaignent que leur Switch se plie sur elle-même

Voilà qui risque d'être bien gênant pour Nintendo, de nombreux internautes se plaignent d'une déformation de plus en plus évidente au fil des mois sur leur console, celle-ci se plie, sous l'effet de la chaleur de la station d'accueil ! La Switch est très populaire, ce bendgate peut donc avoir des conséquences importantes pour Nintendo.

Des Switch tordues par la chaleur

Des Switch tordues par la chaleur

La Switch connait un succès retentissant depuis son lancement au mois de mars, mais ces derniers jours l'actualité de la console n'a pas concerné des records de ventes, mais d'une part un procès avec Gamelive qui accuse le groupe nippon d'avoir violé certains de ses brevets et d'avoir copié ses deux consoles. L'affaire se jouera devant les tribunaux et chacun pourra faire valoir son point de vue, comme cela arrive souvent dans les histoires de patent troll.

En revanche, la Switch fait aussi l'actualité pour un défaut de fabrication, que certains joueurs trouvent inadmissible après seulement 5 mois d'utilisation. La console se plie en deux sous l'effet de la chaleur.

Nintendo a immédiatement réagi et a déclaré : « Si vous rencontrez des problèmes concernant une Nintendo Switch tordue ou déformée, contactez-nous pour que nous puissions nous en occuper. Vous pouvez nous contacter auprès de l'assistance de Nintendo, où nous pourrons lancer une réparation pour vous ! ».

Quelles conséquences aura ce bendgate sur les ventes de la console de Nintendo ?

Une bonne réaction de la part de la marque mais qui risque de jeter un froid chez tous les acheteurs potentiels qui pensaient acheter cette console en fin d'année. La marque propose des réparations mais dans certains cas les consoles sont franchement tordues et si la marque avance un échange, on se demande bien , comment Nintendo pourra assurer des échanges, tout en assurant ses ventes, alors que depuis des mois la console est en quasi rupture et que les lignes de production sont en plein régime. Surtout si ce défaut concerne un mauvais choix de matériaux pour une partie de la console, ce qui tendrait à se répéter sur toutes les consoles actuelles.

Certains expliquent qu'ils n'ont jamais touché la console et que cette dernière a toujours été dans sa station d'accueil et qu'elles sont pourtant tordues. La faute pourrait donc provenir d'une chaleur excessive au sein de la station d'accueil, qui fait se dilater certaines pièces.

Nintendo a donc désormais une crise à gérer à quelques jours de la rentrée et à un trimestre des fêtes de fin d'année. Reste que la Switch est une excellente console et on espère que Nintendo trouvera vite une solution !

Voir la Nintendo Switch sur Amazon

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !