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De nouvelles fonctionnalités sur Google Docs

Par Emmanuel

Une mise à jour va permettre à Google Docs de disposer de fonctionnalités inédites. Celles-ci ont trait au travail collaboratif, à des modifications de fichiers, ainsi que les mises en forme de documents.

Une mise à jour de Google Docs pour favoriser le collaboratif

Pour encourager le travail collaboratif, Google Docs permet dorénavant de donner des noms aux différentes versions. De même, vous avez la possibilité d’afficher toutes les marques, la version originale du document, ou la version finale.

De plus, les corrections apportées pourront être suivies dans l’historique des versions, facilitant l’appréhension du document au fur et à mesure. De même, les suggestions de modifications pourront être effectuées depuis un appareil Android ou iOS, ce qui n’était pas possible auparavant. En effet, la suggestion de modification pouvait uniquement s’effectuer à partir du bureau.

Et si les usagers veulent gagner du temps, ils ont la possibilité soit d’approuver, soit de refuser  l’ensemble des suggestions d’éditions qui leurs sont faites. De plus, Google continue dans la voie des modèles personnalisés. Dès 2016, on pouvait trouver ceux-ci dans Docs, Sheets, Slides et Forms. A présent, des prototypes seront proposés aux développeurs d’extensions.

Google Docs, les autres fonctionnalités

Ainsi, Google propose l’usage de templates lors de la phase de conception d’un document. Quant aux entreprises, elles développent des add-ons, ce qui vous donne la possibilité de connecter des services à vos documents comme DocuSign ou LegalZoom. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez donc prendre des modèles de documents provenant de ces extensions.

De même, vous avez aussi la possibilité de concevoir vos propres prototypes, et les proposer à des services tiers. Parmi les autres fonctionnalités proposées, l’outil Explore s’avère intéressant pour chercher une notion, une expression dans l’ensemble de vos contenus. Grâce à Google Cloud Search, vous n’êtes pas obligés de quitter votre document situé sur Google Docs.

Enfin, Google insère son dispositif de recherche personnalisé pour l’entreprise, ce qui permet de faire appel à l’apprentissage machine pour l’élaboration de cartes incluant des liens pertinents de l’application intelligente de Google.

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