La console Super NES Classic Mini déjà victime de son succès

La nouvelle console Nintendo, la Super NES Classic Mini, dont la date de sortie est prévue le 29 septembre 2017, est déjà victime de son succès.

La Super NES Classic Mini est très attendue En effet, elle n'est déjà quasiment plus disponible en précommande. Le parcours pour les retardataires s'annonce parsemé d'embûches...

Une console Nintendo en format mini

Les formats miniatures semblent plaire : en effet, après la console NES Classic Mini des années 1990, c'est  la console Super NES Classic Mini qui semble promise à des ventes au sommet. Ainsi, à l'heure actuelle, les ruptures de stock commencent à se multiplier.

Comment expliquer ce vif intérêt pour cette petite console, signée Big N ? Sans doute parce que la Super Classic Mini correspond à la réédition d'une console très populaire et aussi parce qu'on retrouvera les sensations de certains jeux emblématiques tels que Super Mario Kart, Super Metroid ou encore Yoshi's Island.

Ainsi, face à cet engouement teinté de nostalgie, une multitude de gamers se sont dépêchés d'acquérir cette future mini console, sachant que les précommandes de celles-ci ont pourtant commencé il y a peu, au cours du mois d'août.

La Super NES Classic Mini, une console très attendue

Les acheteurs ont donc acheté la Super Classic Mini par des sites assez classiques, comme Amazon, GameStop, BestBuy, Walmart ou Target. Toutes ces grandes enseignes ont fait partie de la première étape du processus de vente de la console.

Mais ceux-ci n'avaient pas vraiment prévu un tel carton et ont fini par se retrouver sans stock seulement au bout de quelques heures. Cela aboutit à ce qu'aujourd'hui, cette mini console Nintendo est introuvable, tout ayant été visiblement réservé... Rappelons que déjà, la Nintendo Switch avait connu les mêmes péripéties.

Toutefois, Nintendo avait anticipé le coup, et s'est voulu rassurant, indiquant « [qu'] un nombre significatif de consoles supplémentaires sera envoyé dans les magasins le jour du lancement, et en fonction des besoins au cours de l'année calendaire ». La Super Classic Mini devrait se vendre aux alentours de 70-75 euros en France.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Des consoles Sony PlayStation innovantes, mais qui ne résiste pas au smartphones

Des smartphones en passe de détrôner les consoles portables

C'est le président de Sony Interactive Entertainment qui le dit : le smartphone a pris l'avantage sur les consoles portables. S'agit-il là d'un avantage définitif ?Des consoles Sony PlayStation...
Pas encore en vente et déjà en rupture de stock, la Xbox One X séduit !

Xbox One X: la console est déjà en rupture de stock

Alors que Microsoft compte sur le succès de sa nouvelle console Xbox One X pour relancer sa marque et son catalogue de jeux, l'entreprise peut se satisfaire de séduire les consommateurs, puisque...
Soyez le premier à réagir !